Agence Référencement naturel (SEO) Paris

Qu’est-ce que le référencement naturel et le rôle d'une agence de référencement naturel

Le référencement naturel correspond à la position d’un site internet dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche en fonction des expressions recherchées.

Le SEO est l'art de dompter les moteurs de recherche sur internet

Il existe plusieurs moteurs de recherche sur internet, le plus connu étant Google. Avec une part de marché de 90% environ en France, il devance très largement Yahoo et Bing. Chaque moteur de recherche affichera des résultats différents en fonction des recherches tapées. Google s’est très vite imposé grâce à la grande pertinence des résultats affichés. La pertinence est un concept clef. Les moteurs de recherche ont vocation à pousser en tête des listes de résultats les sites qui seront jugés par les internautes comme les plus intéressants. Ainsi il l n’y aurait pas de logique à retrouver comme premier résultat sur la recherche « restaurant » le site d'une brasserie de quartier. C’est pour cela que l’on retrouve souvent en tête de résultats des annuaires ou des guides sectoriels, plus légitimes pour un internaute.

Référencement naturel vs. référencement payant

Le référencement naturel s’entend par opposition au référencement payant (campagnes de liens commerciaux qui peuvent être mis en place sur les moteurs de recherche). Les résultats du référencement payant apparaissent sur fond grisé ou dans la colonne de droite.

Les critères du référencement naturel

Le référencement naturel est un vaste sujet aux enjeux stratégiques. Quels sont les critères utilisés par Google pour classer les sites ? Chacun a en général sa propre compréhension de la question, toujours très partielle et assez souvent erronée. L’algorithme de Google prend en compte des milliers de facteurs et ceux-ci sont en perpétuelle évolution. Sans entrer ici dans les détails du référencement naturel, les principaux critères appréciés par Google et permettant d’augmenter ses chances d’être bien référencé sur un mot clé sont :

  - Un nombre important de pages,
  - De nombreux liens sur des sites tiers pointant vers votre site,
  - Une densité de mot clés sur les pages suffisante,
  - Des pages contenant beaucoup de texte,
  - Une existence du site depuis plusieurs années,
  - Un contenu évoluant régulièrement.

Il faut également savoir que :

  - Il n’est pas possible de payer Google pour influencer le classement du référencement naturel (exclut les résultats sur fond grisé, relevant du référencement dit « payant » et décrits en 2) )
  - Le référencement naturel d’un site évolue lentement et prend en général des semaines voire des mois. Il évolue en permanence.

Conseil pratique
Pour connnaître le nombre de pages sur votre site que Google connaît, tapez dans la barre de recherche Google : « Site:www.monsite.com »
Pour connaître le nombre de liens vers votre site, tapez dans la barre de recherche Google : « Link:www.monsite.com »
Pour avoir encore plus d’information sur la vision qu’a Google de votre site internet, installez Google Webmaster Tools (www.google.com/webmasters/tools/)


Le référencement naturel de votre site

Un bon référencement naturel n’existe pas en tant que tel, il s’entend toujours sur une requête donnée.

  - Au moment de la création de votre site internet, le site n’apparaîtra pas immédiatement dans les résultats de Google. Google scanne les sites du monde entier en permanence. Il lui faudra quelques jours voire quelques semaines pour découvrir le votre ;
  - Votre site aura vocation à arriver facilement premier des résultats de Google quand un internaute entrera le nom de votre société. Cela prendra entre 1 semaine et 3 mois environ. Sauf si plusieurs société possèdent le même nom que vous ou si votre société a pour nom un nom commun (comme la société « Carrefour » par exemple) ;
  - L’enjeu pour votre société sera principalement d’apparaître sur des requêtes comportant mot clé et zone géographique comme par exemple : « restaurant marseille », « agence de voyage paris 8 », etc. ;
  - Il sera extrêmement difficile d’être bien placé sur des mots clés génériques comme par exemple : « agence de communication », « restaurant », « voyage ».

Les agences de référencement naturel ou agence SEO à Paris

Une agence de référencement naturel accompagnement ses clients sur toutes les problématiques du SEO, les optimisations du référencement naturel sur les sites ainsi que le travail de netlinking c'est à dire de backlinks.

Création site internet :

Agence de Communication Digitale Paris, Agence de Communication Interactive Paris, Agence Symfony, Agence web Paris, Création site internet expert comptable, Création Site internet Paris, Création Site web Paris - Devis, Devis Site internet Paris, Webagency Paris,

eCommerce :

Création Boutique en ligne - Devis, Création site ecommerce - Devis, Création Site internet Prestashop - Devis,

Formation :

Formation Boutique en ligne paris, Formation e Commerce Paris, Formation Prestashop Paris, Formation Vente en ligne Paris, Formation Webmarkting Paris,

Secteurs d'activité :

Création portail internet - Devis, Création Site internet Auto-école - Devis, Création Site internet Avocat - Devis, Création Site internet BTP - Devis, Création Site internet Cabinet de conseil - Devis, Création Site internet Finance - Devis, Création Site internet Hotel - Devis, Création site internet huissier, Création Site internet Immobilier - Devis, Création site internet notaire, Création Site internet Restaurant - Devis, Création Site internet Santé - Devis, Création site vitrine - Devis,

Webmarketing :

Achat nom de domaine, Affiliation, Agence big data, Agence communication corporate Paris, Agence communication financière Paris, Agence eReputation Paris, Agence Publicité Facebook, Agence Référencement naturel (SEO) Paris, Agence web analytics, Audit Site internet, Cahier des charges Site Internet (Site Web), Community Management Paris, Création Blog - Devis, Création Newsletter, Expert Google Adwords Paris, Expert Réseaux Sociaux Paris, m-commerce, Modèle Cahier des charges Site Internet (Site Web),