Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris est experte en communication corporate, nous plaçons l'excellence et la recherche d'innovation au cœur de nos métiers.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit

Clients - Agence communication corporate Paris

Réalisations de l'Agence communication corporate Paris



Pourquoi faire confiance à une agence de communication corporate à Paris ?

Avant de s’intéresser aux agences de communication corporate à Paris, il paraît important de définir ce qu’est la communication corporate. Cette dernière est une forme de communication non commerciale pour les entreprises. Elles peuvent ainsi communiquer à deux échelles : en interne auprès des salariés, des dirigeants ou des actionnaires mais aussi en externe pour leurs clients, fournisseurs ou encore les médias. L’objectif principal de la communication corporate est de promouvoir l’image de la marque ou de l’entreprise en la développant. La promotion de l’image de marque peut être complétée par la stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise ou encore la marque employeur. La communication corporate est donc absolument primordiale pour une société puisqu’elle développe la notoriété, construit et assure la réputation de la société. Elle est un pilier de la communication d’une entreprise permettant à cette dernière de s’exprimer sur des sujets d’actualités pour tisser des liens plus étroits avec les différents acteurs avec lesquels elle travaille. Ce type de communication est tout nouveau mais il continue, depuis les 1990, d’intéresser les entreprises et de grandir chaque année avec l’avènement de nouveaux canaux de communication, comme les réseaux sociaux par exemple. La communication corporate bien utilisée se révèle être un allié de taille pour la communication d’une entreprise en mettant en avant les valeurs de la société. Mais l’image de la société est en jeu, c’est pourquoi il est primordial de faire appel à une agence de communication corporate à Paris pour la mise en place d’une stratégie de communication efficace.

 

Le fonctionnement des agences de communication corporate à Paris

A Paris, comme partout dans le monde, une agence de communication corporate est composée de nombreux experts qui travaillent ensemble pour établir une stratégie de communication pertinente et efficace. Les entreprises importantes (en termes de taille) disposent souvent en interne de leur propre service de communication corporate mais la plupart font néanmoins appel à des agences de communication corporate pour se faire aider sur les nombreuses thématiques que comprend la discipline.

Le principal avantage de faire appel à ces agences est qu’elles possèdent une grande connaissance des médias et des canaux hors-média. Pourquoi cette connaissance des médias est un plus ? Car pour les sociétés, les médias sont d’excellents vecteurs d’informations et il est ainsi possible de créer sur le long terme une relation de confiance avec eux. Les experts en agence réfléchissent donc comment les entreprises peuvent atteindre leurs clients ou leurs cibles. Ils suivent les dernières tendances en termes de communication corporate pour investir sur différents canaux comme par exemple sur l’affichage ou les réseaux sociaux.

Une agence de communication corporate à Paris met ainsi en place un plan de communication corporate sur le long terme avec les experts qui favorisent la mise en place de partenariats avec des organismes publics ou privés et avec le mécénat. Faites vous accompagner par une agence de communication corporate à Paris, Adveris accompagne les entreprises dans la création et la mise en place de leur stratégie de communication corporate.