Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris place le référencement naturel au cœur de ses projets digitaux. Le SEO est pour Adveris un pilier indispensable du Web.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit

Quel est le rôle d'une agence de référencement naturel à Paris ?


L’optimisation SEO correspond au processus technique, analytique et créatif qui a pour but d’améliorer la visibilité d’un site web sur Google, en se positionnant sur la première page de résultat du moteur de recherche. L'objectif de l’optimisation du référencement naturel est d'amener un maximum de visiteurs sur un site, pour aboutir à une conversion de l'internaute. Notre agence à Paris est spécialisée depuis 10 ans pour vous accompagner dans ce processus, étape essentielle dans la création ou la refonte de site internet.

On distingue le référencement payant (SEA) du référencement naturel (SEO) : il est payant lorsque la position de son site est achetée, et il est naturel lorsque la position est due à la sélection des résultats que Google aura estimé plus pertinents que d’autres, en fonction de la recherche initiale. Une agence de référencement naturel à Paris accompagne ses clients sur toutes les problématiques et stratégies du SEO, les optimisations du référencement naturel ainsi que le travail de netlinking (backlinks).

Pour que votre site puisse remonter sur les moteurs de recherche, notre agence web vous conseille et vous accompagne dans la stratégie de référencement naturel en vous proposant un contenu pertinent. Les moteurs de recherche considère qu'un contenu est pertinent lorsque celui répond à une problématique précise avec un contenu adapté. Une analyse des requêtes des internautes permet de savoir quelles expressions vous souhaitez positionner votre site internet. En effet, les moteurs de recherche ne se contentent pas uniquement de regarder la présence des mots-clés sur les pages. Par la suite, un travail de rédaction de contenus avec toutes les bonnes pratiques de SEO est à prévoir.

 

Comment notre agence à Paris vous aide à répondre aux critères de référencement naturel ?


Quels sont les critères de Google pour classer les sites ? Souvent, chacun à sa propre compréhension de la question, toujours très relative et souvent erronée. L’algorithme de Google prend en compte plusieurs facteurs et ceux-ci changent tout le temps. Voici  les principaux critères appréciés par Google et permettant d’augmenter ses chances d’être bien référencé sur un mot clé :

  • Les liens de sites tiers pointant vers votre site

  • La concentration de mots clés sur les pages

  • Un contenu optimisé pour les moteurs de recherche

  • La présence de balises SEO optimisé dans le code

  • La fraîcheur de contenu


Cette liste est non-exhaustive. Notre agence à Paris vous accompagne pour définir avec vous vos besoins SEO et choisir les critères sur lesquels positionner le site.

Il n'y a pas de règle prédéfinie au SEO, il s’entend toujours sur une requête donnée. Pour vous aider à améliorer votre référencement naturel, notre accompagnement se fait en 3 étapes :

  • Choisir vos mots-clés : pour cela, notre agence réalise une étude poussée sur les requêtes effectuées quotidiennement par les internautes afin de sélectionner les termes les plus stratégiques

  • Cibler le contenu : afin de se positionner sur ces mots-clés, nous optimisons les contenus et principales balises SEO sur votre site

  • Optimisation technique de votre site : notre équipe de développeur s'assure que le site est optimisé d'un point de vu technique