Que doit contenir un site internet de santé ?


La création d’un site internet dans le milieu de la santé répond avant tout à un besoin d’information. Les internautes sont soucieux de leur santé et recherche des informations fiables. Les hôpitaux, cliniques et professionnels de la santé sont donc extrêmement qualifié pour répondre à ces attentes. Ainsi, un site internet du milieu de la santé doit contenir dans un premier temps un onglet de présentation, permettant de présenter le cabinet ou la clinique, son histoire, ses valeurs et son expertise. Une page équipe peut être prévue en fonction de la taille de l’entreprise, pour présenter les différents collaborateurs, leurs expériences et leur parcours professionnel.

Un onglet article ou actualité sera essentiel au site internet pour répondre au besoin d’information de ses patients. Ces articles pourront présenter les différentes lois en vigueur, des informations sur les différentes maladies et comment s’en protéger, mais aussi des conseils pour vivre plus sereinement. Ces articles aideront au maintient dans le temps du site internet et à l’amélioration du référencement naturel.

Les site internet du milieu sanitaire peuvent aussi prévoir une page de contact, pour faciliter la prise de rendez-vous ou pour permettre aux potentiels patients de poser des questions et de s’informer sur certaines formalités non décrites dans le site internet. La page contact devra contenir un formulaire de contact, un calendrier pour réserver un créneau de consultation, ainsi que les détails de l’entreprise comme l’adresse postale, une adresse mail et un numéro de téléphone.

 

Quel design pour un site internet santé ?


Il faut que l’architecture et le parcours utilisateur soient simple et clair, dans la mesure où le site peut accueillir des visiteurs non habitués à l’utilisation d’internet. La typographie doit être moderne et professionnelle. Les couleurs les plus utilisées dans le secteur sont différentes teintes de bleu. Pour l’univers graphique, favoriser des images du secteur médical décrivant bien votre activité, mais aussi des images mettant en avant le côté social et humain pour rassurer vos prospects.

 

Création de site internet de santé – Devis


Il est important de suivre les étapes de création de site internet et de créer un cahier des charges cadré. Le plus simple est de vous rapprocher d'une agence spécialisée dans la création de site internet, ou de vous munir d'un logiciel approprié. Le prix d’un site internet dépend avant tout de sa complexité et des fonctionnalités prises en compte. Pour obtenir un devis gratuit, contactez l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.