Clients - Formation Prestashop Paris

Réalisations de la Formation Prestashop Paris

Vous avez pour projet de lancer une boutique en ligne ?


Une formation courte vous permettra de maîtriser les bases du eCommerce pour maîtriser les enjeux de la création d'une boutique en ligne et envisager les premières étapes de votre stratégie webmarketing.


Détails de la formation Prestashop



  • Durée : 1 journée (9h30-12h30 + 13h30-16h30

  • Lieu : 13 rue d'Uzès - 75002 Paris

  • Participants : 6 personnes maximum

  • Prix : 190 euros TTC / Personne


Programme de formation 



  • Les différentes solutions techniques pour la création d'un site eCommerce

  • La rédaction d'un cahier des charges

  • Le choix de l'agence web

  •  Les bases du webmarketing

  •  Comprendre le référencement naturel (SEO)

  • Mettre en place sa 1ère campagne de liens commerciaux Google AdWords

  • Envoyer sa 1ère newsletter

  • Gérer un communauté sur Facebook


Pourquoi choisir Adveris 



  • Organisme de formation agréé par la Préfecture d'Île-de-France

  • Certifié par Prestashop (plateforme eCommerce n°1 en Europe)

  • Les associés d'Adveris ont co-écrit l'ouvrage "Optimisez votre développement grâce au web", préfacé par P. Kosciusko-Morizet (Priceminister) et D. Serfati (Viadeo).


Cliquez ici pour plus d'informations et pour vous inscrire : www.adveris-formation.fr 


 

 

Vaut-il mieux avoir le meilleur site e-commerce sans aucun visiteur ou le pire site avec des millions de visiteurs ? La question est légitime tant de nombreuses personnes se focalisent sur la qualité de leur site sans se poser une seconde la question de la génération de trafic vers leur site ! Evidemment la réponse ne doit pas être radicale, néanmoins dans un monde de contrainte financière, le bon arbitrage doit être trouvé : vaut-il mieux investir dans la qualité de son site ou dans la publicité pour le faire connaître ?

Nous ne sommes pas là pour répondre de façon absolue à cette question appelant des réponses différentes selon chaque situation, mais pour rappeler ce qui devrait être une évidence : on n’a rien sans rien ! N’oubliez donc jamais que votre site va nécessiter des investissements de communication pour être développé et finalement devenir rentable.
Combien souhaitez-vous investir dans la publicité ? 100, 1 000, 1 000 000 d’euros ? C’est fatalement la première question que vous allez vous poser en fonction de votre capacité d’investissement, et la prudence naturelle de tout chef d’entreprise vous amènera a essayer de minimiser cette somme… Imaginez maintenant la question d’un autre point de vue : sachant que chaque euro investi vous permet de générer une marge nette de 1,5 euro, combien souhaitez-vous investir ? C’est bien là le seul calcul qui vaille : combien vous rapporte chaque euro investi dans la publicité pour votre site e-commerce ? C’est la question du retour sur investissement, au cœur de tout investissement : la seule différence dans le e-commerce, c’est que vous avez la chance de pouvoir facilement mesure ce retour sur investissement : dès lors qu’il est positif, vous aurez tout intérêt à investir le maximum possible, dans la limite de la décroissance de ce taux naturellement.

Pour schématiser, le calcul se résume aux paramètres suivants :

  • Combien coûte un visiteur ? (C)

  • Quel est le taux de conversion du site ? (Tc)

  • Quel est le panier moyen ? (Pm)

  • Quel est le taux de marge ? (Tm)


Une fois que vous aurez tous ces chiffres, facilement disponibles avec tous les outils de mesure, l’analyse est la suivante.
Il revient dans votre poche la marge (M) :
M = Budget investi /C x Tc x Pm x Tm

La question est donc : pour 1€ investi, quelle est la marge rapportée. Il est pertinent d’investir tant que 1€ investi vous rapporte plus d’1€, c'est-à-dire tant que :
M > 1 ? 1 x (1/C x Tc xPm) x Tm > 1 ? C < Tc x Pm x Tm

Pour vous donner un ordre de grandeur, on considère en général que :

  • le taux de conversion d’un site e-commerce est de l’ordre de 0,5%-2,0%

  • le panier moyen en France est de 92€

  • le taux de marge (brute) est de l’ordre de 30%


Cela aboutirait à un coût d’acquisition maximum d’un visiteur de :
C < 1% x 92 x 30% ? C < 0,28€

Des formations Prestashop gratuites sont enseignées par des centres de formations agréés avec des discussions générales sur les programmes Prestashop de manière claire et précise pour que votre boutique en ligne soit suffisamment attrayante.