Grands Vins Privés est la marque e-commerce du groupe Carrefour pour la vente en ligne de vins issus des meilleurs vignobles du monde, proposant des ventes privées, une cave exclusive et des ventes primeurs préférentielles.

Contexte

Adveris est partenaire de Grands Vins Privés depuis sa création en 2012. L’accompagnement s’est poursuivi après le rachat de la start-up par Carrefour en 2015 pour accélérer son développement.

Mission

Création de la plateforme de marque et de l’ensemble du dispositif e-commerce. Le site e-commerce intégrant de nombreuses fonctionnalités spécifiques a été enrichi depuis la création pour permettre de développer l’offre et de conquérir de nouveaux marchés grâce à des offres innovantes comme le « Club des grands vins ». La mise en place d’une version responsive du site a également permis d’accélérer le développement du site depuis son acquisition par le groupe Carrefour. La création de brand content (blog, guide des vins, chaîne Youtube) et la mise en place de dispositifs d’activation coordonnés par Adveris ont par ailleurs permis de développer la base de clients de manière soutenue. Pour faciliter la gestion opérationnelle du dispositif, le site a été interfacé avec les ERP de gestion logistique et CRM.

Impact

Un chiffre d’affaires qui connait une croissance supérieure à 100% par an en moyenne depuis sa création.