Free2move est la nouvelle marque de services dédiés à la mobilité du Groupe PSA. Présente dans le grand public avec une offre de partage de véhicules dans plusieurs grandes villes du monde dont Paris, Free2move possède également un volet B2B comprenant la gestion de flotte automobile pour les entreprises et l’autopartage.

Contexte

Free2Move est la nouvelle marque du Groupe PSA dédiée à la mobilité aux côtés de Peugeot, Citroën et DS. Positionnée comme une interface à la fois B2B et B2C, Free2Move innove en proposant des services de partage de véhicules (voitures, vélos et scooters). Pour les professionnels, il s’agit d’une interface de gestion de flotte automobile et d’auto-partage. Au-delà de l’impératif de lancement de cette nouvelle marque, les réflexions qui ont guidé la création de cet écosystème ont été nourries par la volonté de proposer une plateforme claire et intuitive présentant l’offre B2B. Un des enjeux clairement affiché est de générer des contacts qualifiés ainsi que des souscriptions en ligne.

Mission

Adveris a créé la nouvelle plateforme B2B de la marque Free2Move. Elle s’articule autour de 4 interfaces :
– Site de présentation de la marque
– Intranet pour les vendeurs PSA
– Plateforme de souscription en ligne
– Outil de gestion des contrats interfacé à l’ERP du Groupe PSA

Adveris est intervenue sur la stratégie d’acquisition de trafic avec :
l’optimisation du référencement naturel
– des campagnes de liens commerciaux (Adwords)
– des campagnes Linkedin Ads.

Impact

Free2Move B2B Solutions a connu un lancement réussi avec une évolution positive des signatures de contrats et le développement des équipes. Le développement international en Europe a rapidement été initié et est aujourd’hui en pleine accélération.