La Laitière est une marque française lancée en 1973 rachetée par le groupe Nestlé en 1996. Aujourd’hui la marque est commercialisée par Lactalis-Nestlé (yaourts et desserts) et par Froneri-Nestlé (glaces).
La Laitière emploie près de 1 000 personnes et transforme plus de 200 millions de Litres de lait par an.

Contexte

Dans un contexte de fortes attentes de la part des consommateurs en termes de qualité et d’authenticité et de renforcement de la concurrence sur ce marché, La laitière a souhaité se doter d’un site internet de marque à son image.

Mission

Mettre en place un site de marque valorisant et fidèle au positionnement de la marque afin de pourvoir mettre en avant la gamme (yaourts & desserts et glaces), le bio et les différentes opérations marketing.

Impact

Forte augmentation du trafic du site suite à la mise en ligne et démultiplication des opérations digitales : création du site Belgique, opération Nos Engagements, anniversaire des 60 ans de MaronSui’s, jeux-concours, etc.

Opération "BIO : Nos engagements "

La gamme La Laitière Bio c’est une histoire de passionnés: la rencontre entre La Laitière et des fermiers qui travaillent selon les règles de l’agriculture biologique. Grâce à son tour de main unique, La Laitière transforme leurs ingrédients bio en desserts savoureux et gourmands.
Adveris a mis en place une page dédiée accessible via QR code sur les packagings de la marque.