La Banque Publique d’Investissement Bpifrance est le partenaire de référence des entreprises, accompagnant les entrepreneurs dans leurs problématiques de financement grâce à un réseau important de partenaires français et internationaux.
Bpifrance joue un rôle majeur dans le rayonnement des entreprises à l’international et pour l’attractivité de la France auprès des acteurs économiques étrangers.

Contexte

Le site Bpifrance.com est la vitrine internationale de Bpifrance : il s’inscrit dans une stratégie de visibilité auprès des acteurs économiques étrangers (entreprises, fonds d’investissement, banques, partenaires institutionnels) pour attirer les investissements en France et promouvoir les entreprises françaises dont Bpifrance est partenaire. Il vise également à expliquer le rôle de Bpifrance comme partenaire des entreprises françaises dans leur développement international.

Mission

Compte tenu de la diversité des métiers de Bpifrance (plus de 60 métiers/offres de financement), l’enjeu clé pour Bpifrance est l’organisation des contenus pour maximiser la lisibilité de son offre et faciliter la prise de contact avec ses équipes.
Adveris est intervenue en amont dans la structuration des contenus dans une approche « customer centric », pour proposer des parcours partant des besoins des utilisateurs internationaux peu familiers de l’organisation interne de Bpifrance.
Une fois la phase de design thinking finalisée, le studio créa d’Adveris a proposé une interface graphique respectant la charte très spécifique de Bpifrance, et le pôle développement a pris en charge la mise en place du nouveau site sous le CMS eZ Platform.

Impact

Données client confidentielles