fbpx

Célèbre musée de cire parisien, le musée Grévin accueille petits et grands pour des visites inoubliables. Il regroupe plus de 200 personnages célèbres d’hier et d’aujourd’hui, allant de Kylian Mbappé à Jacques Chirac. Grévin Paris appartient à la Compagnie des Alpes (filiale de la Caisse des dépôts et consignations détenant Parc Astérix, les domaines skiable Meribel, La Plagne, Megève, etc.)

Contexte

Pour le musée Grévin, la réservation en ligne et un enjeu clé qui doit être parfaitement intégré dans son site internet.

Par ailleurs le musée a connu une évolution de son positionnement en 2019. Il souhaite proposer des expériences inédites dans un #IncroyableGrévin revisité, modernisé et immersif.

Mission

Adveris a eu comme mission de refondre complètement le site du musée en intégrant un parcours de réservation en ligne optimisé, en ligne avec les nouveaux usages.

Par ailleurs, la plateforme digitale a été adaptée pour prendre en compte le nouveau concept #IncroyableGrévin, expérience immersive et riche en contenus interactifs adaptés à tous les publics.

Impact

Forte augmentation du taux de conversion du site (achats de billets) et évolution de l’image du musée en 2019 en ligne avec le repositionnement de la marque Grévin Paris.