fbpx

Netgear est leader dans le monde dans les solutions intelligentes de connexion réseau et internet pour le grand public et les entreprises. Le produit phare de Netgear est Orbi, un routeur permettant de partager le wifi à domicile sur une grande surface et pour tous les besoins de la famille.

Contexte

Netgear a initié un tournant radical en passant d’une position de leader dans les équipements informatiques traditionnels à celle de créateur innovant de produits intelligents parfaitement adaptés aux usages contemporains notamment le streaming vidéo et audio à la maison. Le design a également beaucoup été travaillé et s’inscrit parfaitement dans les dernières tendances lifestyle.

Mission

Adveris accompagne Netgear dans sa stratégie digitale avec en premier lieu l’optimisation du budget achat média par levier en fonction des objectifs trimestriels. Le curseur est positionné en fonction des arbitrages entre assoir le nouveau positionnement lifestyle et optimiser les conversions eCommerce. L’agence implémente également les campagnes Social média sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et également Paid search sur Google Ads. Enfin Adveris optimise via de l’ABtesting ces campagnes dans un but d’optimisation continue des résultats.

Impact

Ces campagnes ont permis de concilier les deux objectifs de notoriété et de retour sur investissement avec une évolution significative du taux de conversion et plus d’un million d’affichage des publicités sur les réseaux sociaux.