« L’ADN digital de l’agence, ses valeurs (Passion, Esprit d’Equipe, Ambition, Service), sa croissance soutenue et le profil du management sont autant de points qui rapprochent Adveris de ses clients start-up ».

Antoine Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur Start-up

Clients - Start-up

Réalisations - Start-up



Quelles sont les bonnes pratiques pour la création site internet start-up ?

Lorsque vous faites appel à une agence pour votre création site internet start-up, il faut que vous pensiez que l’utilisateur doit rester le plus longtemps possible sur votre site, l’expérience utilisateur doit donc être optimisée. Il faut donc penser à plusieurs aspects : dans un premier temps, un design moderne et fluide ainsi qu’une navigation optimale pour passer facilement d’un onglet à un autre. Il ne faut jamais perdre de vue que le création site internet start-up représente l’image de celle-ci : s’il compliqué de naviguer dessus, l’internaute aura une image négative de votre entreprise. Mais si la navigation est facile, il pensera que votre start-up est organisée et avec qui on peut aisément communiquer sur les différents projets. L’arborescence et la hiérarchie des informations sont une priorité pendant votre création site internet start-up : avant de créer un site internet, vous devez vous mettre à la place de l’internaute. Pour réussir cela, vous devez avoir suffisamment de recul face à votre création site internet start-up. Quelques questions essentielles pour y arriver : qu’est-ce que je m’attends à voir en page d’accueil ? Où trouver les informations que je cherche ? Quelle est l’activité de l’entreprise ? Quels sont les produits / services proposés sur ce site ? En fonction des réponses trouvées, vous pourrez hiérarchiser vos informations pour optimiser l’expérience utilisateur (UX) : plus cette dernière est optimisée, plus votre image sera positive et plus les internautes reviendront sur votre site. Enfin, il est primordial d’accompagner la création d’un site Internet de start-up avec un accompagnement webmarketing. Cet accompagnement permet de gagner en notoriété lors de la création site internet start-up. Il est axé sur quatre objectifs : la stratégie marketing (faire gagner des nouveaux clients), la création de trafic de visiteurs qualifiés (faire venir les internautes sur votre site), l’analyse de la performance (le comportement des internautes sur votre site) et la fidélisation (donner envie à vos clients de revenir).

Quelles sont les étapes pour la création site internet start-up ?

Après échange et réception de votre cahier des charges, nous réalisons une étude technique. Elle permet de détailler les spécificités techniques et les fonctionnalités que nous développerons lors de votre création site internet start-up afin que celui-ci atteigne vos attentes, besoins et objectifs. Dans un second temps, nos équipes travailleront sur les maquettes graphiques. Une fois les maquettes graphiques validées, débute la phase d’intégration. Nous intégrons les sites sur des CMS uniquement Open Source (WordPress). Les CMS sont des logiciels de gestion de contenus qui permettent de créer, gérer et mettre à jour quand vous le souhaitez votre site internet. De la création jusqu’à la mise en ligne du site internet de la start-up, Adveris vous accompagne et vous conseille tout au long du processus. Une fois votre site internet intégré sur le CMS et avant sa mise en ligne, vous pourrez bénéficier d’une formation à l’outil. Vous serez ainsi autonome sur la gestion des contenus de votre site web.