L'étude sémantique est au coeur des enjeux du réferencement sur Google

L’étude sémantique est au cœur du travail de référencement sur Google, que ce soit pour le référencement naturel ou pour le référencement payant. Afin de se positionner dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche, une analyse précise des attentes des clients potentiels grâce aux meilleurs outils du marché permet de viser juste et de créer des cocons sémantiques composés de pages qui seront autant de portes d’entrée sur le site web. A travers des ateliers spécifiques, un expert Adveris en référencement travaille avec vous sur la recherche des expressions les plus porteuses.

Le référencement naturel nécessite une expertise technique éprouvée

Viser les meilleures positions dans Google nécessite avant tout d’avoir développé des pages répondant spécifiquement aux expressions visées. Un travail « On site » permet alors d’obtenir les meilleurs résultats à travers l’optimisation des balises « meta » notamment Title et H1, la rédaction de textes optimisés pour le référencement naturel, un travail sur le maillage interne, et une optimisation des temps de chargement des pages. Adveris dispose des meilleurs outils du marché avec notamment le crawler Botify ainsi que SEMRush. L’agence intervient également sur le netlinking.

Une campagne Google Ads est la clef d'une stratégie diigtale ROIste

Les campagnes Google Ads sont la meilleure solution aujourd’hui pour développer l’accélération des ventes ou la génération de leads grâce aux dernières innovations de Google ads (PerfMax, Conversions offline, RLSA, DSA, etc.). Les campagnes sont optimisées grâce à l’expertise de nos consultants en interne. Depuis la structuration du compte jusqu’à l’optimisation des textes des annonces, l’agence met en place des stratégies ROIstes pour ses clients. L’équipe tech d’Adveris est en charge de la création des plans de tracking et de leur implémentation. Le reporting est partagé au client sur un rythme hebdomadaire, mensuel et trimestriel avec pour sous-jacent un dashboard Looker studio (ex. Google Datastudio).

Une journée de formation pour mieux comprendre les bonnes pratiques du référencement sur Google

Adveris vous propose par ailleurs de monter en compétences sur ces enjeux liés au référencement naturel et Google Ads grâce à une journée de formation, soit dans les bureaux d’Adveris à Paris, soit en visio. Tous les deux mois, une journée de formation a lieu afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de connaître les dernières nouveautés de Google et les manières de positionner un site web dans les premières positions.

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Clients - Référencement naturel et Google Ads



Quels sont donc les principaux leviers d’acquisition de trafic ?

Le référencement naturel (ou SEO) permet d’améliorer le positionnement d’un site dans les différents moteurs de recherche. Parfait pour l’acquisition de trafic qualifié et régulier. Mais le SEO à ses limites puisqu’il nécessite du temps avant de voir de véritables effets.

Le référencement payant est le paiement de mots-clés qui se doivent d’être pertinents par rapport à votre activité. Lorsque vous effectuez une recherche sur internet, le moteur de recherche présente les résultats de la requête. Les premières propositions affichées sont  issues de campagnes sponsorisées qui se distinguent des autres résultats naturels. Ces mots clés sont choisis au préalable en fonction des requêtes des internautes qu’il faut identifier en utilisant des outils spécifiques. Lors de la création d’un site e-commerce, le SEA est une solution efficace afin d’accroître l’acquisition de trafic durant les premiers temps. Ensuite, il peut être remplacé par le SEO ou se compléter.

Les réseaux sociaux sont un excellent levier d’acquisition de trafic. En effet, ils permettent de communiquer sur votre marque et de toucher une cible qualifiée, afin d’attirer les personnages qui vous suivent sur votre site internet et inciter le contact ou l’achat. Il est indispensable aujourd’hui d’être présent sur les réseaux sociaux que votre cible utilise. Il faut donc choisir les plus pertinents.

La création d’un blog permet l’acquisition de trafic d’une cible qualifiée sur votre site car le contenu de votre blog intéresse déjà l’internaute. En effet, une stratégie d’Inbound Marketing commence par un blog qualitatif et un contenu pertinent. De plus, le blog améliore également votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faut prévoir de mettre à jour régulièrement le contenu de ce blog.

On distingue deux types de publicité en ligne payante sur le réseau de recherche Google pour accroître l’acquisition de trafic : le search et le display. Le search permet aux entreprises de faire une offre de placement d’annonces pour certains mot-clés prédéfinis dans les liens sponsorisés de Google. Le display permet de créer des audiences sur Google Ads et ainsi diffuser des bannières publicitaires via le réseau d’affichage de Google. Cette fonctionnalité permet de suivre le comportement des utilisateurs et d’assurer son impact sur la cible.

Mettre en place une campagne mailing efficace permet aussi bien l’acquisition de trafic sur votre site que d’optimisation de son taux de conversion.  Les contenus et le design doivent toujours être personnalisés, pertinents et cohérents afin de répondre aux besoins de la cible. Cela doit inciter l’internaute à s’informer ou se rendre sur le site de la marque.

Une marketplace est une plateforme dont le but est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs, particuliers ou professionnels. Elles sont leviers les plus importants pour l’acquisition de trafic et se faire connaître. Le principal avantage de passer par les marketplaces est de pouvoir bénéficier de la puissance de leur stratégie. En étant leurs partenaires, votre marque optimise son trafic et améliore considérablement son référencement naturel.

Comment mesurer la performance de votre acquisition de trafic ?

Par la suite, il faut évaluer la performance des actions mises en place. Il est important de mesurer et analyser les résultats obtenus afin de savoir ce qui a aidé à générer du trafic. Le choix des canaux d’acquisition est un choix important, car il détermine le budget, la pérennité et la rapidité avec laquelle vous allez acquérir du trafic. Les KPI (Key Performance Indicator) mesure l’efficacité d’un dispositif mis en place (commercial/marketing ou d’une campagne/une action particulière). Ils vont permettre d’obtenir une vision globale des actions qui ont été faites. Indicateurs d’engagement : taux de rebond, nombre de pages vues par visite, temps passé sur le site par visite… Indicateurs de conversion et de rentabilité : nombre de conversions, taux de conversion… Indicateurs de volumétrie : nombre de visites… Ils peuvent être utilisés de manière ponctuelle (une campagne par exemple) ou de façon permanente pour mesurer les résultats d’un dispositif sur le long terme (site e-commerce, community management…).