Vous souhaitez être accompagnés par une agence conseil en communication digitale à Paris ?
Vous créez une nouvelle marque ou une nouvelle société ? Personne ne vous connait actuellement (... à part votre entourage !) et vous devez vous faire connaître ? Dans ce cas vous n’avez pas nécessairement besoin de trouver de nouveaux clients en ligne mais vous souhaitez acquérir une notoriété. Mauvaise nouvelle : internet n’est pas le meilleur outil pour cela. Les médias traditionnels tels que la presse, la télévision, la radio voire l’affichage extérieur sont les supports privilégiés pour augmenter sa notoriété. Moins fragmentés qu’internet pour la majorité d'entre eux, ils permettent de toucher une cible plus rapidement. Internet est plus atomisé car il existe des millions de sites internet.
Cela dit, l'aide d'une agence de communication digitale ou d'agence de communication web à à Paris peut être très précieux pour faire connaître sa structure. Internet possède des propriétés qui en font un moyen très privilégié pour développer la notoriété d’une entreprise :
- Aucun média ne permet de toucher une cible avec autant de précision. Gagner en notoriété auprès d’un public précis est possible avec un budget plus limité que sur les autres supports de communication.
- Communiquer sur internet est en général beaucoup moins cher que sur les autres supports. Les coûts d’une campagne sur internet sont en général bien inférieurs aux coûts d’une campagne affichage extérieur, presse, radio ou télévision.
- Il est beaucoup plus facile de toucher un grand nombre de personnes sur internet qu’avec un support papier par exemple. Les coûts d’impression et d’affranchissement peuvent rapidement être importants pour une campagne de communication en boite aux lettres ou un mailing.
- Vous pourrez évaluer avec précision l’impact de vos efforts grâce à des outils de tracking (mesure) performants et bon marché.
Quelles sont les prestations d'une agence de pub digitale à Paris ?
Il y a quelques années un grand nombre d’entreprises possédaient une plaquette de présentation en format papier. Aujourd’hui les inconvénients de ce type de support (coût d’impression, impossibilité de mettre à jour la présentation une fois les plaquettes imprimées, difficulté de diffusion, etc.) ont entrainé son déclin. De nombreuses sociétés ont remplacé leur plaquette de présentation par un site internet. Elles permettent éventuellement de télécharger une plaquette de présentation au format électronique sur leur site internet. Une agence de communication digitale accompagne ses clients sur tous les aspects de cette communication sur internet.
Les solutions les plus utilisées pour développer la notoriété d’une marque ou d’une société sur internet sont :
- le site internet,
- la publicité sur Google et Facebook,
- les campagnes d’affichage display (affichage de bannières publicitaires sur d’autres sites internet),
- le community management (gestion de communauté, comme les fans sur Facebook),
- le développement d’un blog sectoriel.
Selon la cible que vous visez, vous devrez adapter votre stratégie, et l'agence de communication digitale est là pour vous accompagner. Par exemple, si votre cible a plus de 50 ans, ne misez pas sur Facebook. En revanche si votre cible a 20-25 ans Facebook pourra se révéler être la clé de votre quête de notoriété.
Conseil pratique
Pour déterminer le moyen le plus efficace de toucher votre cible, prenez le temps d’interviewer vos clients et prospects et étudiez l’approche de vos concurrents. Une agence de communication digitale ou agence de communication interactive peut vous aider pour tout cela. Elle est parfois accompagnée par une agence graphique à Paris.