Les Emplaqués ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux dons de plaquettes, plasma et sang "total" en utilisant le sport et les événements sportifs à Paris comme supports privilégiés de communication.
Internet est au cœur de notre stratégie puisqu'il nous permet de toucher facilement et rapidement un très grand nombre de donneurs potentiels et de faire le lien entre les différents partenaires de l’association, mais aussi de récolter des promesses de dons de visiteurs puisque notre site internet est la première plateforme française permettant de s'inscrire en ligne pour un don. Tout l'enjeu consiste donc pour nous a créer grâce à une agence de communication digitale un trafic maximal vers notre site, ce que nous parvenons a faire en mettant par exemple régulièrement en ligne sur notre page Facebook, sur notre compte Dailymotion ou sur les sites internet de nos partenaires des vidéos de sensibilisation dans lesquelles interviennent des personnalités du monde sportif, qui renvoient tous vers notre site et son formulaire d'inscription pour un don. Nos affiches et flyers sont eux aussi conçus pour permettre de créer du trafic vers le site.
Par ailleurs, notre site est aussi pour nous une vitrine du sérieux et du professionnalisme de l'association, et nous permet ainsi de convaincre et de recruter régulièrement de nouveaux partenaires."
L'association a également trouvé des bureaux de qualité à Paris grâce au site bureau-paris.fr spécialiste de la location bureau paris.

Patrick Gavoty
president co-fondateur des Emplaqués, association de sensibilisation au don de sang au travers d'événements sportifs à Paris notamment

Clients - Agence de Communication Digitale Paris

Réalisations de l'Agence de Communication Digitale Paris



Vous souhaitez être accompagnés par une agence conseil en communication digitale à Paris ?

Vous créez une nouvelle marque ou une nouvelle société ? Personne ne vous connait actuellement (… à part votre entourage !) et vous devez vous faire connaître ? Dans ce cas vous n’avez pas nécessairement besoin de trouver de nouveaux clients en ligne mais vous souhaitez acquérir une notoriété. Mauvaise nouvelle : internet n’est pas le meilleur outil pour cela. Les médias traditionnels tels que la presse, la télévision, la radio voire l’affichage extérieur sont les supports privilégiés pour augmenter sa notoriété. Moins fragmentés qu’internet pour la majorité d’entre eux, ils permettent de toucher une cible plus rapidement. Internet est plus atomisé car il existe des millions de sites internet.

Cela dit, l’aide d’une agence de communication digitale ou d’agence de communication web à à Paris peut être très précieux pour faire connaître sa structure. Internet possède des propriétés qui en font un moyen très privilégié pour développer la notoriété d’une entreprise :

  • Aucun média ne permet de toucher une cible avec autant de précision. Gagner en notoriété auprès d’un public précis est possible avec un budget plus limité que sur les autres supports de communication.
  • Communiquer sur internet est en général beaucoup moins cher que sur les autres supports. Les coûts d’une campagne sur internet sont en général bien inférieurs aux coûts d’une campagne affichage extérieur, presse, radio ou télévision.
  • Il est beaucoup plus facile de toucher un grand nombre de personnes sur internet qu’avec un support papier par exemple. Les coûts d’impression et d’affranchissement peuvent rapidement être importants pour une campagne de communication en boite aux lettres ou un mailing.
  • Vous pourrez évaluer avec précision l’impact de vos efforts grâce à des outils de tracking (mesure) performants et bon marché.

Quelles sont les prestations d’une agence de pub digitale à Paris ?

Il y a quelques années un grand nombre d’entreprises possédaient une plaquette de présentation en format papier. Aujourd’hui les inconvénients de ce type de support (coût d’impression, impossibilité de mettre à jour la présentation une fois les plaquettes imprimées, difficulté de diffusion, etc.) ont entrainé son déclin. De nombreuses sociétés ont remplacé leur plaquette de présentation par un site internet. Elles permettent éventuellement de télécharger une plaquette de présentation au format électronique sur leur site internet. Une agence de communication digitale accompagne ses clients sur tous les aspects de cette communication sur internet.

Les solutions les plus utilisées pour développer la notoriété d’une marque ou d’une société sur internet sont :

  • le site internet,
  • la publicité sur Google et Facebook,
  • les campagnes d’affichage display (affichage de bannières publicitaires sur d’autres sites internet),
  • le community management (gestion de communauté, comme les fans sur Facebook),
  • le développement d’un blog sectoriel.

Selon la cible que vous visez, vous devrez adapter votre stratégie, et l’agence de communication digitale est là pour vous accompagner. Par exemple, si votre cible a plus de 50 ans, ne misez pas sur Facebook. En revanche si votre cible a 20-25 ans Facebook pourra se révéler être la clé de votre quête de notoriété.

 

Conseil pratique

Pour déterminer le moyen le plus efficace de toucher votre cible, prenez le temps d’interviewer vos clients et prospects et étudiez l’approche de vos concurrents. Une agence de communication digitale ou agence de communication interactive peut vous aider pour tout cela. Elle est parfois accompagnée par une agence graphique à Paris.