Plus de 1,5 milliard de transactions e-commerce par an en France

Le potentiel du e-commerce n’est plus à prouver. Encore faut-il bien définir sa stratégie en amont et mettre en place le dispositif le plus approprié, orienté vers la conversion. Le conseil est au cœur de l’expertise d’Adveris : nos équipes partagent leur expérience du e-commerce et vous accompagnent dans la création de votre business plan en amont de votre lancement e-commerce.

Trouver la solution adaptée à chaque besoin

Une plateforme e-commerce, c’est avant-tout un site, avec un outil d’administration. Prestashop, Magento, WooCommerce, Shopify, etc. : de nombreuses solutions existent pour construire votre site. Encore faut-il choisir celle qui répond le mieux à votre besoin : quelle est l’ambition de votre projet ? Dans quelle mesure votre site doit-il être interfacé avec des tiers (ERP, logisticien, etc.) ? L’expérience proposée correspond-elle aux standards du e-commerce ou est-elle spécifique à votre produit/offre ? Les réponses à toutes ces questions doivent vous permettre de choisir la solution la plus pertinente en fonction de votre besoin, nous sommes là pour vous orienter.

Site e-commerce ou site vitrine ?

Beaucoup de personnes opposent site e-commerce et site vitrine. Il y a une réalité technique derrière cette distinction. Mais au fond un site e-commerce est la première vitrine d’une marque : au-delà de la génération directe de chiffre d’affaires via l’optimisation du taux de conversion, un site e-commerce performant se doit aussi de donner la meilleure image possible d’une marque, sans négliger sa présentation, son histoire et ses valeurs. Le rôle des UX Designers et du studio créatif est clé pour allier image de marque et performance e-commerce.

Approche omni-canale

Hormis pour les pure players du e-commerce, l’enjeu est d’intégrer votre stratégie e-commerce dans la vision globale de votre entreprise/marque. Pour tous les acteurs avec un réseau de distribution physique, de nombreuses problématiques se posent autour de la gestion des stocks, de la logistique des commandes, du suivi de la comptabilité, etc. L’expertise d’Adveris permet d’aller au-delà de la construction d’un site e-commerce pour passer à l’élaboration d’une stratégie véritablement omni-canale.

Un site e-commerce, c’est bien. Avec des clients, c’est mieux.

L’équipe webmarketing d’Adveris est à vos côtés pour mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic pertinente selon votre secteur d’activité. Référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux, emailing, retargeting, recirculation, etc. : de nombreux leviers existent pour générer du trafic vers votre site e-commerce, mais tous ne sont peut-être pas pertinents pour votre secteur. Notre approche analytique et notre expérience vous permettent de définir le plan d’action permettant d’aller au bout de vos ambitions.

Clients - Site e-commerce
Réalisations - Site e-commerce
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