Chez Adveris nous croyons beaucoup à la force des marques. Dans un monde consumeriste hyper-concurrentiel nous cherchons avant tout des points de repères. Nous voulons nous retrouver dans des marques qui nous sont proches, qui portent non seulement nos valeurs mais surtout notre identité. C’est ainsi que sont apparues les Digitally Native Vertical Brands (DNVB) et notamment Le Slip Français, Sézane, Teddybear, etc.
La compréhension des enjeux de la marque est essentielle. L’uniformisation des styles donne aujourd’hui des identités très proches qu’il s’agisse de marques de luxe par exemple ou de start-up. Mais il ne suffit pas d’imiter les autres pour exister. Une identité forte aujourd’hui permet d’optimiser la mémorisation du consommateur et de véhiculer son ADN. Le logo est un marqueur tellement fort que dépassé il plombe tous les efforts de communication. Mais capitaliser sur l’histoire pour mieux aller de l’avant est un exercice passionnant et transformant pour les entreprises.
Une expérience de plus de 10 ans des enjeux des marques positionne Adveris comme un spécialiste de la création d’identités visuelles marquantes et disruptives. Sans faire de concurrence aux leaders que sont les pure players du branding, Adveris adopte une approche pragmatique de la recherche d’identités de marques qui sont ensuite déclinées dans l’univers digital.
Le logo n’est pas une fin en soi. Il doit s’insérer dans un univers graphique qui dépasse aujourd’hui le simple univers de la charte graphique pour devenir un Brand book. L’atomic design fixe ainsi les éléments de base de la communication visuelle en travaillant en même temps le manifeste de la marque comme point de départ de tout le storytelling.
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