Retour

Terraillon

Lifting du logo et redéfinition de la plateforme de marque

Crée en 1908, Terraillon est le leader français et historique des instruments de métrologie : balances de cuisine, pèse-personnes, tensiomètres. Depuis près d’une dizaine d’année, la marque se positionne également dans l’univers des objets connectés.

CONTEXTE

A l’occasion de la diversification de gamme de Terraillon, notamment sur la sortie de nouveaux produits dans les gammes des objets connectés et des produits d’aide à l’endormissement, la marque souhaite refondre son positionnement et son identité visuelle.

MISSION

Adveris a accompagné Terraillon dans la conception de sa plateforme de marque, la refonte de sa baseline en français et en anglais, son lifting logo et son architecture produit.

IMPACT

Un logo qui conserve le rouge historique en utilisant une typographie résolument plus moderne et élégante. Une baseline travaillée dans la continuité de l’ancienne. Une architecture produit pensée dans la continuité de la baseline: mieux-être, mieux dormir, mieux manger.

Secteur associé

Expertise associée