AirLOMB est une marque de ceintures lombaires innovantes car gonflables. Son inventeur étant un kiné français habitant dans le sud de la France, elle a été distribuée pendant plusieurs années dans le sud-ouest. Commercialisées en 2010 sur internet dans toute la France elle a ensuite été vendue dans les autres pays du monde francophone avant d’avoir une expansion mondiale suite à la traduction du site en anglais, allemand, espagnol, italien et polonais début 2011. La cible a ainsi été multipliée par plus de 10 en moins de 3 mois. Des embauches de salariés en VIE ont permis de soutenir ce tournant international.

Sébastien Goater
PDG d’ AirLOMB

Création d'une boutique en ligne : quels avantages de passer au e-commerce ?


Premièrement, la création d'une boutique en ligne vous permet d'échapper aux coûts considérables d'ouverture d'une boutique physique, qui implique des frais de location, des charges, des impôts et taxes etc. A l'inverse, votre site de e-commerce vous permettra de vendre à un moindre coût en vous épargnant les coûts d'une boutique physique.

Ensuite, votre zone d'influence est mondiale grâce à la création d'une boutique en ligne. Vos clients se trouvent aux quatre coins de la planète et ont accès à vos produits en un clic.

Enfin, la création d'une boutique en ligne vous permet également d'accueillir un nombre très important de consommateurs, presque illimité, contrairement à un lieu physique. Par ailleurs, vous restez ouvert 7j/7 et 24h/24, il n'y a plus de contraintes de temps et d'horaire avec la création d'une boutique en ligne.

 

Création d'une boutique en ligne : comment utiliser l'influence des réseaux sociaux pour développer sa visibilité ?


Pour multiplier les visites de votre site après la création d'une boutique en ligne, vous pouvez effectuer des campagnes sur les réseaux sociaux. Ces derniers offrent la possibilité de mettre en place des campagnes très ciblées en personnalisant les annonces pour vos potentiels futurs clients. Adveris est une agence experte sur ce sujet et peut vous accompagner sur votre stratégie publicitaire.

Facebook par exemple est une plateforme publicitaire redoutable et peut vous aider à faire la promotion de votre site de e-commerce. Le ciblage avancé qu'elle propose vous permet d'identifier vos clients selon des critères tels que la localisation géographique, les centres d'intérêt, les comportements observés sur les sites internet etc.

Si vous vouliez cibler une tranche d'âge relativement jeune avec la création d'une boutique en ligne, alors il peut être judicieux d'utiliser Instagram pour accroître votre clientèle. A travers des outils professionnels, vous pourrez facilement créer vos publicités à destination des 15-35 ans.

 

Création d'une boutique en ligne : quels autres outils marketing pour générer du trafic et accroître ses ventes ?


Après la mise en ligne de votre site web, vous aurez besoin d'optimiser votre position sur les moteurs de recherche, afin que vos potentiels futurs clients vous trouvent facilement. C'est ici qu'entre en jeu la notion de référencement. A la suite de la création d'une boutique en ligne, Adveris peut vous accompagner sur ce sujet et vous aider à apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Vous avez la possibilité également de construire du contenu en lien avec la création d'une boutique en ligne. Vous pouvez utiliser des ressources telles que les vidéos, podcasts, articles et e-books par exemple, afin d'attirer de nouvelles audiences. L'idée est de créer du contenu instructif et de susciter l'intérêt.

Enfin, après la création d'une boutique en ligne, profitez du marketing d'influence afin de toucher un plus grand nombre d'internautes. Il s'agit ici de promouvoir votre site web via la mise en place de partenariats avec des influenceurs. Ces derniers sauront vous apporter de nouveaux débouchés après la création d'une boutique en ligne grâce à leur portée considérable sur les réseaux sociaux, ainsi qu'au respect et à l'admiration qu'ils suscitent chez de nombreux fans.