Les cabinets d'avocats ont besoin d'un site simple et efficace présentant les expertises, le cabinet et l'équipe. Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris est experte en création de site internet d'avocats, nous plaçons l'excellence et la recherche d'innovation au cœur de nos métiers.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit

Création d'un site internet avocat, quels objectifs ?


La création d'un site internet pour un cabinet d'avocats a plusieurs objectifs : principalement informatif et commercial. En effet il vous permet de répondre aux interrogations de vos clients ou de vos prospects en écartant ce qui freine ces derniers de faire appel à vos services. Un site internet avocat est donc une porte d'entrée vers votre cabinet pour de nouveaux prospects. Il permet de faire rayonner vos expertises et votre société en général dans votre région d'activité permettant ainsi d'attirer de nouveaux clients.

L'objectif commercial d'un site internet avocat est également d'augmenter vos demandes de contact. C'est notamment pour cela qu'une page contact devra être proposée lors de la création de votre site internet avocat. Cette dernière servira notamment à proposer de manière claire un formulaire de contact ainsi que les détails de votre entreprise : adresse postale et mail, map Google (permettant à vos potentiels clients de se repérer plus facilement) ou encore numéro de téléphone.

 

Création de site internet d'avocat, que doit contenir le site ?


Le professionnalisme de votre cabinet doit être clairement présenté à l'aide de votre site internet avocat, la crédibilité du cabinet est alors en jeu. Il est donc important d’apporter une attention particulière à toutes les facettes de la création d’un site internet avocat afin de donner une bonne impression aux potentiels clients. Pour beaucoup, la profession d'avocat reste assez vague et étant un milieu concurrentiel, il est aujourd'hui primordial pour tous les cabinets d'avocats de proposer un site internet permettant de se faire connaître afin de renouveler leur clientèle. La création d'un site internet pour un cabinet d'avocats se révèle donc rapidement nécessaire pour le développement de votre activité.

Votre site internet avocat doit donc contenir un certain nombre d'informations permettant de présenter clairement les expertises de votre cabinet que les internautes s'attendront à trouver. Il est d'abord important que votre site internet possède une page d'accueil attrayante qui pousse l'internaute à s'intéresser davantage à votre cabinet. Une page de présentation complète de l'entreprise est également primordiale permettant de présenter la profession d'avocat, vos expertises ainsi que vos valeurs. Les compétences de vos collaborateurs et les procédures utilisées doivent être également clairement présentées sur cette page afin de mieux mettre en avant vos expertises.

La création de votre site internet avocat devra également intégrer une page de présentation de votre équipe (type trombinoscope) afin de donner un côté humain à l'entreprise permettant aux internautes de se projeter dans une potentielle collaboration. Une page actualités est également fortement conseillée, en effet elle permet d'une part de tenir informés vos visiteurs de vos récentes activités mais aussi d'améliorer le référencement naturel de votre site internet, permettant de remonter efficacement dans les moteurs de recherche comme Google.

Pour finir, il est conseillé d'éviter l'utilisation de typographies et de couleurs trop créatives. Un design simple et efficace est donc fortement conseillé avec l'utilisation de couleurs sobres : bleu, noir, blanc ou tout simplement les couleurs de votre charte graphique actuelle. Le design de votre site internet d'avocats devra également comprendre des illustrations permettant de donner un côté humain et moderne à votre design. Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les cabinets d'avocats dans la création ou la refonte de leurs sites internet. Demandez un devis gratuitement en contactant l’agence Adveris.