Pourquoi créer un site internet d’expert-comptable ?


Un site internet est un excellent outil pour les experts-comptables pour plusieurs raisons : il permet de se différencier en mettant en place une stratégie webmarketing complète, il permet d’automatiser certains processus et de travailler plus rapidement en le reliant à des outils CRM, et il permet d’apporter des conseils à vos clients en les tenant régulièrement à jour des dernières lois et règlements comptables à travers un blog. Tout cela vous aidera un cabinet à obtenir plus de prospects et à maintenir une bonne relation client dans le temps.

 

Que doit contenir un site internet d’expert-comptable ?


Un site d’expert-comptable doit être bien construit afin de présenter toutes les informations dont les internautes pourraient avoir besoin. Il doit par exemple contenir une présentation claire de l’entreprise, indiquant les domaines d’expertise et les valeurs de l’entreprise. Une page de témoignages clients et d’études de cas est aussi conseillée, étant un facteur de réassurance et d’identification pour de potentiels clients. Une page « Equipe » permettra au site de communiquer d’humaniser la profession et le cabinet. Afin de maintenir le site vivant et d’actualité, il est possible d’ajouter un onglet « Actualité », permettant de donner des nouvelles de l’entreprise, de communiquer sur les dernières lois en vigueur et d’améliorer le référencement naturel.

Le design doit aussi être bien travaillé, afin de donner une image sérieuse et professionnelle du cabinet. Mieux vaut éviter les couleurs trop flash et les typographies peu commune. L’univers graphique reste plus libre, selon l’objectif il est possible de choisir un thème très humain, moderne, web….

 

La stratégie webmarketing d’un site internet d’expert-comptable


Le site d’un cabinet va permettre de mettre en place un plan de communication sur internet. La plupart des internautes ne cliquant que sur les trois premiers liens d’une recherche, il est important de travailler le référencement naturel du site. Il est aussi possible de mettre en place des campagnes de référencement payant, afin de mettre en avant le cabinet sur certains mots clés. Enfin, il sera important de travailler une page Google My Business, très utiles pour permettre aux prospects de contacter le cabinet.

Adveris accompagne les experts-comptables dans la création de leurs sites internet depuis plus de 10 ans. Nos 50 experts apportent une réponse à toutes les problématiques du milieu afin de créer un site internet professionnel et performant. Demandez votre devis gratuitement en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.