La finance est un secteur qui répond à des codes spécifiques. Mon expérience chez Rothschild & Cie m'a permis une immersion totale dans cet eco-système. Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris est experte en création de site internet finance, nous plaçons l'excellence et la recherche d'innovation au cœur de nos métiers.

Mathieu Gastal
Directeur Associé
ex-Rothschild & Cie

Client - Création site internet finance

Réalisations de sites internet finance

Les objectifs de la création d'un site internet finance


Un site internet fait aujourd’hui partie intégrante de la communication non commerciale des entreprises. C’est un lieu d’informations, d’actualités, mais aussi de prises de contact. Un site internet permet aux entreprises de la finance de se différencier et de bien gérer la relation client. En effet, il est de plus en plus naturel aujourd’hui pour de nombreuses personnes de se renseigner au sujet d’un service sur internet avant de prendre une décision. La création de votre site internet finance doit donc refléter le sérieux et le professionnalisme de votre entreprise permettant également d’accroître son image et sa crédibilité. La création d'un site internet finance a plusieurs objectifs : principalement informatif et commercial. En effet il vous permet de répondre aux interrogations de vos clients ou de vos prospects en écartant ce qui freine ces derniers de faire appel à vos services. Un site internet finance est donc une porte d'entrée vers votre entreprise pour de nouveaux prospects. Il permet de faire rayonner vos expertises et votre société en général permettant ainsi d'attirer de nouveaux clients.

L'objectif commercial d'un site internet finance est également d'augmenter vos demandes de contact. C'est notamment pour cela qu'une page contact devra être proposée lors de la création de votre site internet finance. Cette dernière servira notamment à proposer de manière claire un formulaire de contact ainsi que les détails de votre entreprise.

 

Création d'un site internet finance : les contenus


Le site internet d’une entreprise de finance permet donc de présenter un contenu exhaustif de son activité. Votre site internet finance devra contenir un certain nombre de contenus que les internautes s’attendront à trouver en visitant votre site internet. Ce dernier devra pour commencer contenir une page de présentation, qui permet de présenter l’histoire et les valeurs de votre entreprise. Une page « Equipe » est également primordiale, elle permet de présenter clairement les profils des différents collaborateurs pour permettre à vos clients de se projeter. La création d'un site internet finance peut être légèrement différente, qu'il s'agisse d'une entreprise spécialisée dans le private equity ou en asset management. Pour le private equity, il est fortement conseillé de mettre en avant vos participations alors que pour une entreprise spécialisée en asset management, les valeurs liquidatives et documents légaux des fonds gérés s'avèrent plus importants. Enfin, la création de votre site internet finance devra présenter une page contact (les différentes pages doivent d'ailleurs rediriger vers cette dernière). Elle devra proposer un formulaire permettant aux internautes de vous contacter si besoin (recrutement, prospects, questions), et des informations clés de votre entreprise : adresse mail et postale ou numéros de téléphone qui ont pour objectif de faciliter la prise de contact des prospects.

Le design doit être pour finir bien réfléchit : les couleurs et la typographie choisis doivent être représentative du milieu en montrant le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise. L’univers graphique fait souvent appel aux valeurs du sport ou de l’architecture pour représenter l’esprit d’équipe et la modernité. Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les entreprises de la finance dans la création ou la refonte de leurs sites internet. Demandez un devis gratuitement en contactant l’agence Adveris.