La finance est un secteur qui répond à des codes spécifiques. Mon expérience chez Rothschild & Cie m'a permis une immersion totale dans cet eco-système.

Mathieu Gastal
Directeur Associé
ex-Rothschild & Cie
Etudes de cas Finance
Client du secteur Finance
Site internet Finance

Pourquoi créer un site internet de finance ?


Un site internet fait aujourd’hui partie intégrante de la communication non commerciale des entreprises. C’est un lieu d’informations, d’actualités, mais aussi de prises de contact. Un site internet permet aux entreprises de la finance de se différencier, de bien gérer la relation client et de mettre en place des campagnes webmarketing d’acquisition de prospects.

 

Que doit contenir un site internet de finance ?


Le site internet d’une entreprise de finance doit avoir un contenu exhaustif sur son activité : Une page de présentation est essentielle pour montrer l’histoire et les valeurs de l’entreprise. Une page « Equipe » permettra d’humaniser la profession, de présenter les parcours des différents collaborateurs et de travailler la marque employeur. La création d'un site web dans le private equity (capital développement, capital-risque, LBO, amorçage, etc.) implique la mise en avant des participations alors que la création d'un site internet en asset management (gestion d'actifs) doit lui communiquer les valeurs liquidatives et les documents légaux (DICI, prospectus) des fonds qu'il gère. Enfin, la page contact doit être un élément central du site internet : les différentes pages doivent rediriger vers cette dernière. La page contact peut contenir différents formulaires afin de différencier les besoins des internautes (recrutement ou prospects par exemple), et des informations clés comme les différentes adresses, numéros de téléphone et adresses mail de contact doivent y être indiquées afin de faciliter la prise de contact des prospects.

Le design doit aussi être bien réfléchit : les couleurs et la typographie choisis doivent être représentative du milieu et montrer le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise. L’univers graphique fait souvent appel aux valeurs du sport ou de l’architecture pour représenter l’esprit d’équipe et la modernité.

Créer un site internet professionnel dans la Finance demande de suivre plusieurs étapes. Des logiciels peuvent vous venir en aide, appréciez le serveur Google pour trouver des noms de logiciels réputés et adaptés à votre demande. Bien évidemment le professionnalisme des agences spécialisées reste la meilleure démarche, des professionnels pourront vous assister, vous conseiller dans les étapes clés de création de site.

Adveris accompagne des clients du monde de la finance depuis plus de 10 ans dans la refonte et la création de leur site internet. 50 collaborateurs sont au service des entreprises afin de leur apporter toute l’expertise nécessaire sur différents milieux. Pour obtenir un devis gratuit, contacter l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.