Que doit contenir un site d’huissier ?


Votre site a plusieurs buts : un but informatif, un but commercial et un but opérationnel. Afin de répondre au but informatif, il est important pour votre site internet d’avoir une page de présentation complète, informant sur votre société, son histoire et ses valeurs, et présentant exhaustivement vos compétences et les procédures pour mieux faire connaître votre profession. Vous pouvez aussi intégrer à votre site internet une page de présentation de votre équipe, afin de donner un côté humain et de rassurer vos prospects. Afin de tenir le plus informés possibles vos visiteurs, vous pouvez prévoir un onglet « Actualité » permettant aussi d’améliorer votre référencement naturel.

Pour le but opérationnel, certaines études d’huissier de justice apprécient avoir sur leur site internet des moyens de paiement, afin de faciliter le recouvrement de certaines opérations.

Enfin, pour le côté commercial, une page de contact est centrale dans votre site internet. Certaines pages doivent y rediriger, et elle doit être organisée de manière très claire, avec un formulaire de contact, ainsi que les détails de votre étude : l’adresse postale (vous pouvez inclure une carte Google Maps afin que vos potentiels clients se repèrent plus facilement), le numéro de téléphone, parfois le numéro de fax et une adresse mail de contact.

 

Quels leviers webmarketing pour une étude d’huissier de justice ?


Un site internet d’huissier peut mettre en place des leviers webmarketing afin d’obtenir plus de clients. Par exemple, la plupart des internautes ne cliquant que sur les trois premiers liens lors d’une recherche sur Google, il est important d’apparaître le mieux classé sur des mots clés touchant de près votre métier. Nous pouvons ainsi mettre en place une stratégie de référencement naturel pour vous permettre de vous classer dans les premiers sur certaines recherches. Pour aller plus loin, il est intéressant de prévoir des campagnes de référencement payant afin d’augmenter le rayonnement du cabinet sur une certaines localité et sur certains mots clés. Enfin, il est possible de prévoir une page Google My Business afin de présenter aux internautes toutes les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise en un coup d’œil.

Forte de 10 ans d’expérience et composée aujourd’hui de 50 collaborateurs, Adveris accompagne les huissiers de justice dans la création de leurs sites internet sur mesure. Nos experts répondent à toutes les problématiques que peuvent rencontrer la profession sur le web. Demandez votre devis gratuitement en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.