Pourquoi créer un site internet pour notaires ?


Un site internet est une porte d’entrée vers votre office pour de nouveaux prospects et de potentiels recrutement. Le site internet permet de faire rayonner votre société dans sa région d’activité et d’expliquer votre expertise aux plus profanes afin de générer de nouveaux prospects.

 

Que doit contenir un site internet de notaires ?


Ainsi, un site internet doit contenir un certain nombre d’informations afin d’être clair pour les personnes connaissant le moins le métier. Une page de présentation est donc importante, permettant de présenter la profession, le milieu d’expertise et les valeurs de l’office notarial. Une page équipe est aussi recommandée, permettant de mettre un visage sur les interlocuteurs et d’humaniser la société. Si l’office travaille pour des gros comptes, on peut penser à intégrer un onglet de témoignages clients ou d’étude de cas comme facteur de réassurance pour de potentiels prospects. Un onglet « Actualité » pourra être inséré dans le site internet afin de communiquer sur les dernières nouvelles de l’office notarial et de favoriser le référencement naturel. Enfin, la page de contact sera un élément central du site internet : elle devra être claire pour faciliter la prise de contact de futurs prospects, clients existants ou recrutements. On pourra alors imaginer différents formulaires de contact selon les besoins des internautes. La page contact doit aussi contenir l’adresse de l’office (représenté par une carte Google Maps par exemple), une adresse de contact et le numéro de téléphone de l’office pour permettre aux utilisateurs de prendre contact directement sans passer par le formulaire.

Le design du site internet doit représenter le sérieux et le professionnalisme de l’office notarial : il est conseillé d’éviter les typographies et couleurs trop créatives et d’observer une architecture simple. Les couleurs les plus répandues dans le milieu sont différentes teintes de bleu, le noir et le blanc. Il n’est évidemment pas impossible de sortir de ces couleurs, mais il est conseillé de conserver des couleurs sobres. Pour l’univers graphique, ce sont des photographies privilégiées dans la profession (par rapport aux illustrations), souvent représentant des personnes pour donner un côté humain ou une architecture afin de représenter la modernité.

 

Quels leviers webmarketing pour un office notarial ?


Les internautes cliquant principalement sur les trois premiers liens leur étant proposés lors d’une recherche, il est important pour un office notarial de travailler son référencement naturel afin d’apparaître dans ces trois premiers liens. Une agence pourra aussi prévoir des campagnes de référencement payant pour faire rayonner le site internet et l’office. Enfin, il faudra prévoir une page Google My Business afin que les internautes trouvent en une recherche toutes les informations dont ils ont besoin sur l’entreprise.

Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les offices notariaux dans la création ou la refonte de leurs sites internet. Demandez un devis gratuitement en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.