Nous avons créé un service innovant dans un secteur d'activité traditionnel. Pour expliquer notre offre nouvelle, il était primordial de mettre en place un site qui soit très clair et accessible à un maximum de personnes. Une bonne visibilité sur la toile, un site clair, moderne et à l'image de l'entreprise est aujourd'hui un outil dont une société ne peut se passer.

Anne-Sophie Chandouineau et Gustavia Lashermes
Fondatrices de la société Cultureve (agence de communication Web dans le secteur de la culture)

Qu'est-ce qu'un devis site internet à Paris ?


Un devis site internet à Paris est un document écrit détaillant une prestation de création de site Web par une agence digitale située à Paris. Ce document récapitule les services et prix proposés par l'agence web avec les prix pour chaque prestation. Un devis site internet n’est pas un contrat mais un engagement qui devient alors un contrat lorsque le devis a été signé par les deux partis. Un devis site internet est gratuit à condition de respecter les différentes règles de base qui régissent l’écriture d’un devis.

 

Quels sont les objectifs d'un devis site internet à Paris ?


 

Aiguiller l'internaute


Lorsque l'agence web à Paris rédige le devis site internet, elle doit impérativement se poser les bonnes questions pour répondre au mieux aux attentes et besoins de l'entreprise. Pendant la phase de réflexion et de création d’un site internet, il est impératif de se poser la question « que doit faire l’internaute sur cette page ? » La réponse à cette question peut être : cliquer sur le détail de l’offre, mettre un produit dans son panier, demander un rendez-vous, effectuer une recherche ou envoyer un mail/message. Après ce questionnement, il faut s'assurer que le design de la page indique à l’internaute l'objectif du site. Cela peut se faire avec des boutons visibles, des couleurs, une mise en page spéciale....

 

Multiplier les occasions


Lors de la création du devis du site Internet créé à Paris, l'agence va s'interroger sur les points de contact entre les visiteurs et votre entreprise en ligne. Une page contact est un indispensable lors de la conception d'un devis site internet. En effet, tous les sites internet contiennent un onglet « Contact ». Il faut également penser à mettre des CTA (call par exemple pour les visiteurs qui connaissent déjà l'entreprise et souhaitent la contacter rapidement.

 

Faciliter la demande de devis


Un formulaire de demande de devis est un outil primordial dans un devis site internet à Paris : l'internaute doit pouvoir exposer ses besoins et ses attentes pour permettre à l'entreprise de le recontacter afin de lui faire une proposition de devis.

Ce formulaire doit donc respecter deux règles simples :

  • Être visible sur le site : cet élément doit obligatoirement être mis en avant.

  • Être simple pour ne pas perdre l'internaute.


Une agence de communication digitale doit intégrer ces fonctionnalités dans son devis site internet pour que le prospect puisse avoir le meilleur prix répondant à ses besoins.

 

Quels sont les facteurs ayant un impact sur le prix d'un devis site internet à Paris ?


Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de la création d'un devis site internet à Paris :

  • Qui réalise le site internet ?  Il faut compter le coût du travail, en nombre d’heures consacrées à cette création de site.

  • Quel outil est utilisé ? Si le site web est basé sur un CMS « open source » et gratuit, les développeurs prennent du temps à personnalisés les données de base.

  • Quel est le temps de travail ? Un devis site internet est toujours exprimé en nombre d’heures ou de jours/hommes et ce temps de travail dépend du niveau de personnalisation souhaité.

  • Quel est le nombre de fonctionnalités ? Plusieurs fonctionnalités ont besoin soit de l’acquisition de modules payants, soit de développement ou les deux.

  • Quels sont les options et services inclus ? Des services indispensables : l’optimisation pour les différents moteurs de recherche, le nom de domaine, l’hébergement, la maintenance (interventions en cas de problème technique) doivent être intégrés dans le devis site internet.