Diplômé de l’ESSEC en 2006, Antoine Gastal conseille depuis 2009 les entreprises et les marques sur la création de dispositifs digitaux. Grâce à plus de 18 ans d’expérience, il intervient à la fois sur les dispositifs les plus ambitieux en termes de design et sur les plateformes techniques les plus avancées.
Antoine est intervenu sur :
- les sites de marques des leaders du secteur Food (La Laitière, Yaos, Goudale, etc.), des marques challengers ambitieuses (Marie Morin, etc.) et des marques internationales (Black Diamond, Munch Bunch, Enjoy)
- la stratégie digitale d’acteurs de l’énergie (ENGIE, Tryba, etc.), de l’industrie (ThyssenKrupp Elevator, Mersen, etc.) et de la mobilité (Flexis, Stellantis, Michelin, Porsche, etc.)
- la création de dispositifs digitaux pour des start-up
Antoine est notamment en charge de la création au sein de l’agence. Il est, à ce titre, membre du Jury mondial Awwwards (2018-2025).
Il a également été jury du Grand Prix Stratégie du Digital (2016) et reçu 2 mentions Honors par Awwwards pour les sites live-ai.com et 2042.io (IA et reconnaissance faciale)
Antoine est impliqué dans l’univers start-up comme créateur de OuBruncher et Newtable.
Il avait également fondé le groupe de diplômés ESSEC web en 2010.
Avant de fonder Adveris en 2009, Antoine a travaillé 3 ans chez Lazard en conseil en fusions-acquisitions.
Il avait auparavant :
- fondé la webagency Abakoo (2005)
- été président de l’association Im@ge, webagency de l’ESSEC (2003-2004)
- travaillé au sein de la direction marketing digital France de Renault (2003)
Formation
Publications
- Livre « Optimiser son développement sur internet » (éditions DUNOD)
- Article « Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler ? » (magazine Stratégies)
- Article « Lettre ouverte à Jony Ive concernant l’Apple Watch » (magazine Stratégies)
- Article « La guerre des clones » (magazine Stratégies)
Secteurs
- Food & drink
- Industrie, automobile, énergie
- Luxe
- Start-up