Concours Passerelle souhaitait améliorer le pilotage de ses investissements publicitaires dans un environnement digital complexe, avec deux types de sites (sites vitrines et sites candidats) et une utilisation hétérogène des outils de tracking (certains via GTM, d’autres directement via les plateformes). Le manque de centralisation des données et la dépendance à Google limitaient la performance des campagnes et la capacité à prendre des décisions marketing éclairées.
Adveris a accompagné Concours Passerelle dans l’uniformisation de son écosystème de tracking. Cela a impliqué :
Cette refonte du tracking a permis à Concours Passerelle de réduire sa dépendance à Google, avec une amélioration des performances de 30% sur les plateformes alternatives comme TikTok ou Snapchat. La visibilité nouvelle sur les données a permis une meilleure allocation budgétaire et une prise de décision marketing plus fine. Ces résultats ont été présentés avec succès au comité de direction, réunissant la responsable communication et les directeurs des écoles faisant partie du concours.
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
Tracking •
« * » indique les champs nécessaires