Dans sa démarche engagée sur les sujets RSE, Adveris a accompagné deux nouveaux clients sur l’amélioration de l’accessibilité de leur site internet. Ces projets correspondent à la stratégie de l’agence de promouvoir un digital plus responsable autour de l’accessibilité et de l’éco-conception. Deux axes majeurs, sur lesquels toute l’équipe Adveris est proactive pour faire adopter les bonnes pratiques à un maximum d’annonceurs.

  • Mutuelle Société Générale, mutuelle d’entreprise des plus de 100 000 collaborateurs du groupe en France.
  • Covéa Affinity, marque du groupe Covéa spécialisée en conception et gestion d’offres d’assurance affinitaire.

Ces deux sites ont fait l’objet d’optimisations afin de les rendre plus facilement consultables par les personnes en situation de handicap, enjeu majeur pour l’inclusion numérique. Chaque site a été évalué par un organisme indépendant pour certifier de leur niveau de conformité par rapport aux critères d’accessibilité du RGAA, afin de valider la qualité des travaux menés par les équipes d’Adveris.

L’agence, qui met au cœur de son action les enjeux RSE, est par ailleurs engagée sur d’autres projets visant à optimiser l’accessibilité du digital ainsi que sur les enjeux d’éco-conception pour limiter l’impact environnemental des sites et des campagnes digitales qu’elle déploie.