Agence Facebook Ads : quels avantages d'utiliser son expertise des réseaux sociaux ?


Une agence Facebook Ads est une agence experte dans la gestion des campagnes publicitaires lancée sur la plateforme Facebook. Facebook Ads est un levier webmarketing très puissant permettant de diffuser des publicités auprès des utilisateurs de Facebook. La puissance de ce levier d'acquisition de trafic réside dans la capacité qui vous est offerte de cibler une audience précise d'utilisateur. Ce ciblage s'effectue en fonction de critères très précis, d'ordre sociaux démographiques, technologiques et comportementaux.

Contacter une agence Facebook Ads pour lancer vos campagnes publicitaires vous permettra de clairement définir vos objectifs et de vous faire accompagner dans la gestion quotidienne de vos campagnes. Mieux encore, une agence Facebook Ads peut prendre en charge l'ensemble de vos campagnes sur une période donnée afin de vous offrir les meilleurs résultats que vous pouvez espérer tirer de Facebook.

Lorsque vous lancez des publicités sur Facebook avec une agence Facebook Ads, vous définissez avec les experts Facebook Ads de l'agence les critères de succès de votre campagne. Pour un montant d'achat média précis, quels objectifs souhaitez-vous atteindre en termes de trafic, de génération de lead ou encore de ventes en ligne ? L'agence web experte en Facebook Ads aura alors pour mission d'atteindre ces objectifs sur la période donnée.

 

Agence Facebook Ads : comment optimise-t-elle vos campagnes de publicité ?


Lorsqu'elle lance une campagne, l'agence Facebook Ads effectue un ciblage pointu. Elle définit avec vous qui est votre cible, qui vous voulez toucher, en vous appuyant sur un maximum de critères, comme l'âge, le sexe et les intérêts de votre cible.

Une fois ces critères établis avec vous, l'agence Facebook Ads ajuste au cours des campagnes ces critères en fonction des réactions de l'audience. Elle pourra même explorer des cibles auxquels son client (vous) n'avait peut-être pas penser. L'objectif final étant de trouver l'audience la plus adaptée, c'est-à-dire qui répondra le mieux à vos objectifs.

Puis, l'agence Facebook Ads va segmenter la campagne. C’est une étape essentielle qui vous conduit à adresser des messages personnalisés aux différentes catégories d’audiences que vous ciblez. Envoyer un message personnalisé est essentiel. Sans cela, vous risquez de proposer un message générique qui ne touchera aucun des utilisateurs de la plateforme Facebook. Alors qu’une publicité ciblée, adaptée à une audience particulière, apportera moins de visites des internautes, mais ceux-ci seront bien plus qualifiés, donc susceptibles de se convertir en clients avec moins d’efforts… et à moindre coût.

 

Une agence Facebook Ads est aussi une agence de publicité sur Instagram


Quand on parle d'agence Facebook Ads, le mot Instagram n'est jamais très loin. Et pour cause : les deux plateformes américaines appartiennent à Facebook. En quelques clics, il est possible de relayer une même publicité sur Facebook et sur Instagram depuis l'outil de gestion de vos campagnes publicitaires.

L'agence Facebook Ads vous demandera certainement si vous possédez déjà un compte Instagram. Elle vous proposera éventuellement de lancer cette page si cela semble pertinent. L'audience sur Instagram est différente de l'audience sur Facebook et représente une plateforme tout aussi privilégier pour communiquer avec de potentiels clients. Lorsque vous faites appel à une agence Facebook Ads, vous devez penser à l'éventualité d'élargir la diffusion de votre message sur d'autres plateformes comme Instagram.

Faites appel à Adveris, une agence Facebook Ads experte depuis plus de 10 ans des réseaux sociaux.