Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris place le motion au cœur de ses projets digitaux. Nous plaçons l'excellence et la recherche d'innovation au cœur de nos métiers.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit

Comment une agence à Paris définit le Motion Design ?


Traduit littéralement par « conception de mouvement », le motion design est de plus en plus utilisé par les entreprises dans différentes situations : pour présenter un produit ou un concept, faire une présentation corporate, pour des études de cas, des interviews ou vidéos didactiques. Cela correspond à la conception et à la réalisation de contenus vidéo, graphisme 2D, son, effets spéciaux, typographie ou animation 3D. Des métiers à part entière qu'une agence de motion design à Paris se doit de maîtriser.

Dans les prochaines années, le format vidéo représentera 84% des contenus présents sur internet. Intégrer du motion design dans un plan de communication est donc devenu indispensable pour les entreprises car il apporte de la valeur ajoutée à celle-ci. Par définition le motion design intègre des images, des photos, des illustrations, des vidéos, mais aussi du son à travers de la musique ou potentiellement une voix off, et peut s’adapter à tous les formats numériques (publicités, réseaux sociaux, mailing …). Faire appel à une agence motion design apportera dynamisme et valeur ajoutée à votre communication.

Le motion design a de nombreux avantages :

  • Il permet de faire passer un message en seulement une minute

  • Il apporte un aspect didactique permettant de présenter de manière simple et efficace des produits ou services d'une entreprise

  • Il s'adapte à l'univers graphique de la marque et permet de créer une cohérence

  • Google met de plus en plus en avant les vidéos dans ses résultats de recherche

  • Les utilisateurs apprécient les contenus vidéos qui sont plus rapides et ludiques qu'un autre contenu. En effet, ils considèrent que les vidéos sont plus agréables à consulter que les longs textes ou photos statiques.

  • Une vidéo en motion design peut être utilisée sur plusieurs supports de communication : sur un site de marque ou corporate, sur les réseaux sociaux, pour des campagnes d'activation marketing, envoyée à l'occasion de newsletter, etc. L'agence motion design pourra vous conseiller et vous guider dans le choix de ces supports.

  • Il est possible également d'intégrer un motion design sur YouTube ou Vimeo

  • Visuel, facilement mémorisable et déclinable à l’infini

  • Le motion design a également un très bon rapport qualité / prix



Contacter une agence de motion design à Paris


Contacter une agence de motion design à Paris pour ses supports de communication est un avantage pour les entreprises, leur permettant de réaliser rapidement tous les contenus vidéo dont elles pourraient avoir besoin grâce à une équipe de spécialistes maîtrisant tous les outils nécessaires, mais aussi connaissant les dernières tendances du milieu. En effet, il existe de très nombreuses manières de faire et d'utiliser du motion design. Par exemple, dans le domaine de la publicité, on utilise souvent le « flat design ».

Adveris est une agence de motion design basée à Paris, accompagnant ses clients dans la création de leur plan stratégique et répondant aux divers besoins graphiques de ces derniers. Il est possible de réutiliser vos contenus mais Adveris peut également créer pour vous des illustrations et rassembler vidéos, graphismes, musiques et voix-off. Le prix d'une vidéo en motion design varie en fonction de la durée et du nombre d’animations demandées entre 500 euros et 7 000 euros HT. L'agence Adveris, située à Paris et comptant aujourd’hui 50 collaborateurs, accompagne ses clients sur des films motion design depuis près de 10 ans. Demandez votre devis gratuitement en appelant au 01 83 62 85 80.