Qu’est-ce que la publicité sur Facebook ?


Facebook propose depuis une quelques années la possibilité de faire de la publicité sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Ces publicités peuvent être placées sur le fil d’actualité, dans la colonne de droite sur un ordinateur, mais aussi sur d’autres réseaux dont Facebook est propriétaire, comme Instagram ou encore des chaînes d’articles. Le plus de ces publicités est évidemment de cibler très précisément les personnes que vous souhaitez atteindre.Toutes ces publicités sont gérées exactement du même endroit : le Business Manager, qui permet de créer, modifier et optimiser ses différentes campagnes.La forte présence des entreprises sur ce canal d’acquisition a fait de Facebook un affichage publicitaire très concurrentiel, augmentant d’année en année le prix des publicités, mais restant toujours essentiel et très efficace quand bien utilisé. Afin de tirer le maximum des publicités Facebook, il est aujourd’hui important de se constituer une équipe de spécialistes en interne ou de faire appel à une agence spécialisée dans les publicités Facebook.

Forte de 10 ans d’expérience et comptant aujourd’hui 50 collaborateurs, Adveris est une agence de communication spécialisée dans la création de publicité sur Facebook, accompagnant les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients ou prospects. Grâce à un suivi journalier, une connaissance du marché et un pilotage précis des campagnes, Adveris vous aidera à mettre en place votre plan d’action sur les réseaux sociaux.

 

Comment la publicité sur Facebook peut-elle vous aider à développer le trafic sur votre site ou votre page Facebook ?


Connectez-vous à l’adresse : http://www.facebook.com/advertising/ et laissez-vous guider. Le système vous permettra de créer votre business manager, d’y gérer les accès et de créer vos premières campagnes en choisissant les canaux que vous souhaitez utiliser pour votre entreprise. Si vous décidez de payer au coût pour mille (CPM), à vous ensuite d'optimiser l’annonce pour obtenir le meilleur taux de clic avec un titre, une image et un texte attractif. Ne négligez pas par ailleurs la page d’atterrissage de votre site vers laquelle pointe la publicité.

 

Conseil pratique


Définissez bien vos objectifs avant de démarrer vos campagnes : par exemple, pour renforcer votre notoriété sans créer de trafic vers votre site, optez pour un paiement au coût pour mille affichages et n’incitez pas au clic dans votre annonce. Mais attention, il faut trouver l’équilibre car si trop peu de personnes cliquent ou interagissent avec vos publicités, Facebook n’affichera plus votre annonce...