L'expérience des fondateurs d'Adveris dans l'univers du conseil (notamment chez McKinsey), apporte à l'agence une parfaite compréhension des enjeux de communication des métiers de la finance, de la stratégie et du droit. A travers une méthodologie éprouvée et une approche des plus rigoureuses, les équipes d'Adveris conçoivent chaque jour des sites internet de Cabinet de conseil et des stratégies Linkedin sur-mesure pour les sociétes les plus exigeantes.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit
Clients du secteur Cabinet de conseil

Quels éléments doit contenir un site internet de cabinet de conseil ?


Afin d’offrir la meilleure impression possible aux internautes (et donc à vos prospects), un site internet de cabinet de conseil doit contenir un contenu précis répondant aux questions que pourraient se poser de potentiels clients, mais aussi de futurs collaborateurs.

Une page de présentation est pour commencer essentielle afin de présenter l’histoire du cabinet, de ses valeurs et de son cœur de métier. Il est fortement recommandé intégrer une page équipe, présentant vos collaborateurs et leurs parcours grâce à l'aide de photos notamment. Primordiaux dans le milieu du conseil, ces éléments permettent d'apporter un facteur de réassurance pour vos prospects ainsi qu'un côté humain.

Il est également important de mettre en avant des témoignages de vos clients et des études de cas détaillées car cela permet de démontrer votre savoir-faire et de jouer tel un facteur de réassurance. Un potentiel client peut ainsi identifier son projet et ses attentes à une de vos réalisations.

 

L'importance de la page contact pour la création d'un site internet de cabinet de conseil


Soignez aussi particulièrement la page de contact, en la rendant accessible à n’importe quel moment sur votre site (depuis le menu principal ou le bas de page), avec des boutons y redirigeant sur toutes les pages. Une page contact doit contenir des formulaires différenciés selon les différents besoins, pour les prospects ou pour le recrutement notamment. Vos principales informations : adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact doivent aussi être indiquées afin de faciliter la prise de contact et les demandes de devis auprès de votre cabinet de conseil.

Enfin, soyez rigoureux dans le design choisi pour votre site internet de cabinet de conseil : préférez une typographie sobre et classique et éviter les couleurs trop flash, type bleu foncé, le blanc ou encore le noir. Une typographie ou des couleurs trop exubérantes pourraient ainsi entacher l’image de confiance de l’entreprise et donc repousser les futurs clients de faire appel à vos services. Pour l’univers graphique, il est pour finir primordial de choisir des images portant des messages forts : le sport pour l’esprit d’équipe par exemple.

 

La stratégie webmarketing des cabinets de conseils pour la création de leur site internet


Le milieu des cabinets de conseil est un milieu très concurrentiel, cependant il l’est encore peu sur le web, ce qui laisse de nombreux choix possibles pour définir une stratégie innovante. Les premières étapes pour la création de votre site internet cabinet de conseil vont être la définition et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel complète permettant à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Il peut être également pertinent de compléter sa stratégie de référencement naturel par une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche pour être sûr d’être vu par les internautes, et donc par vos futurs clients.

Forte de 10 ans d’expérience et de 50 collaborateurs spécialisée, Adveris accompagne ses clients dans la création de leur site internet de cabinet de conseil. Demandez un devis gratuit en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.