L'expérience des fondateurs d'Adveris dans l'univers du conseil (notamment chez McKinsey), apporte à l'agence une parfaite compréhension des enjeux de communication des métiers de la finance, de la stratégie et du droit. A travers une méthodologie éprouvée et une approche des plus rigoureuses, les équipes d'Adveris conçoivent chaque jour des sites corporate et des stratégies Linkedin sur-mesure pour les sociétes les plus exigeantes.

Mathieu Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit
Clients du secteur Cabinet de conseil

Quels éléments doit contenir un site internet de cabinet de conseil ?


Afin d’offrir la meilleure impression possible aux internautes, un site internet de cabinet de conseil doit contenir un contenu exhaustif répondant aux questions que pourraient se poser de potentiels clients, mais aussi de futurs collaborateurs.

Une page de présentation est ainsi essentielle pour parler de l’histoire du cabinet, de ses valeurs et de son cœur de métier. Vous pouvez aussi intégrer une page équipe, présentant vos collaborateurs et leurs parcours. Cela apporte un facteur de réassurance pour vos prospects et un côté humain, important dans le milieu du conseil.

Mettez en avant des témoignages de vos clients et des études de cas détaillées. Cela permet de démontrer votre savoir-faire et joue comme un facteur de réassurance. Un potentiel client peut ainsi identifier son projet à une de vos réalisations.

Soignez aussi particulièrement la page de contact, en la rendant accessible à n’importe quel moment sur votre site, avec des boutons y redirigeant sur toutes les pages. Une page contact peut contenir des formulaires différenciés selon les différents besoins, pour les prospects ou pour le recrutement par exemple. Votre adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact doivent aussi être indiqués afin de faciliter la prise de contact et les demandes de devis.

Enfin, faites bien attention au design choisi pour votre site internet de cabinet de conseil : préférez une typographie sobre et classique et éviter les couleurs trop flash : le bleu foncé, le blanc, le noir ou encore le vert sont des couleurs privilégiées dans le domaine. Une typographie ou des couleurs trop exubérantes pourraient entacher l’image de confiance de l’entreprise. Pour l’univers graphique, il faut choisir des images portant des messages forts : le sport pour l’esprit d’équipe, l’architecture pour la modernité et les grandes idées…

 

La stratégie webmarketing des cabinets de conseils


Bien que le milieu des cabinets de conseil soit un milieu très concurrentiel, il l’est encore peu sur le web, ce qui laisse le champ libre pour définir une stratégie innovante. Les premières étapes vont être la définition et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel complète, afin que le site internet du cabinet apparaisse dans les premiers résultats de recherche. On peut aussi penser à une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche pour être sûr d’être vu par les internautes, et à la mise en place d’une page Google My Business.

Forte de 10 ans d’expérience et de 50 collaborateurs spécialisée, Adveris accompagne ses clients dans la création de leur site internet de cabinet de conseil. Demandez un devis gratuit en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.