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Byron

Refonte de site web et Stratégie Social media d'une ESN (SSII)

Byron Group est une ESN de 220 collaborateurs à Paris spécialisée dans les interventions fonctionnelles du projet informatique mené en méthode Agile (product owner, qualité logiciel, automaticien de test, pilotage et direction de projets...)
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CONTEXTE

Dans un contexte où les talents sont très demandés, Byron Group souhaite développer sa marque employeur en insistant sur ses atouts : la qualité des missions auprès d’entreprises du CAC40 et de sociétés ambitieuses, la convivialité, et sa dynamique de croissance. 

MISSION

Adveris a accompagné Byron dans la conception de sa stratégie marque employeur avec notamment la refonte de son site web. Adveris a également rédigé une charte social media après avoir réalisé leur le nouveau site web de Byron Group. L’agence est en charge du community management sur LinkedIn avec la rédaction des posts, la création des visuels et la modération

RESULTAT

Grâce à une nouvelle identité digitale originale et dynamique, Byron est aujourd’hui dans une toute nouvelle dynamique. Le groupe met en avant son engagement vers l’humain au service du développement personnel de ses collaborateurs pour relever les défis de ses clients.  

Un fort enjeu de positionnement.

Afin d’apporter du corps et de la cohérence à l’identité du site de Byron group, le principe était ici de travailler sur les différents wording tout au long des différentes pages. Le menu en « what we do today » se transforme ainsi en entrées « à propos » ou « expertises » au passage de la souris. Le texte écrit en gros passe de « be byronesque » à « be gigantesque » et les CTA se font écho ( « engagez-vous/engagez-nous »).

Un espace carrière travaillé différemment

L’un des enjeux de ce site internet est d’inciter de nouveaux candidats à postuler. Pour ce faire, le but était donc de penser un concept marque employeur pour mettent en avant les qualités du process de recrutement clair et simplifié. En travaillant un menu statique à ancre sur la gauche qui propose la bonne réponse aux différentes questions des candidats (l’état d’esprit, la transparance,etc), l’espace est ainsi direct, incitatif en restant exhaustif.

Adveris a rédigé une charte social media après avoir réalisé leur le nouveau site web de Byron Group. L’agence est en charge du community management sur LinkedIn avec la rédaction des posts, la création des visuels et la modération

L’engagement sur la page Linkedin a sensiblement augmenté et la marque employeur s’est sensiblement développée grâce à un nouvel univers visuel et à plus de proximité.