fbpx
L'expérience des fondateurs d'Adveris dans l'univers du conseil (notamment chez McKinsey), apporte à l'agence une parfaite compréhension des enjeux de communication des métiers de la finance, de la stratégie et du droit. A travers une méthodologie éprouvée et une approche des plus rigoureuses, les équipes d'Adveris conçoivent chaque jour des sites corporate et des stratégies Linkedin sur-mesure pour les sociétés les plus exigeantes.
Mathieu Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur Investissement/Conseil/Droit

Clients - Investissement / Conseil / Droit

Réalisations - Investissement / Conseil / Droit

Création d’un site internet finance, quels objectifs ?

Qu’il s’agisse d’un investisseur soucieux de savoir que son argent est entre de bonnes mains, d’un client qui recherche un accompagnement sans faille ou d’un candidat issu d’école de commerce ou de Dauphine, il est impératif d’adresser à chacun le bon message. La création d’un site internet finance demande donc l’expertise d’une équipe de professionnels car un site internet fait aujourd’hui partie intégrante de la communication des entreprises, et celles de la finance n’y échappent pas. Un site internet permet aux entreprises de la finance de se différencier et de bien gérer la relation client. La création de votre site internet finance doit donc refléter le sérieux et le professionnalisme de votre entreprise permettant également d’accroître son image et sa crédibilité.

La création d’un site internet finance a plusieurs objectifs : principalement informatif et commercial. En effet il vous permet de répondre aux interrogations de vos clients ou de vos prospects en écartant ce qui freine ces derniers de faire appel à vos services. Un site internet finance est donc une porte d’entrée vers votre entreprise pour de nouveaux prospects. Il permet de faire rayonner vos expertises et votre société en général permettant ainsi d’attirer de nouveaux clients. L’objectif commercial d’un site internet finance est également d’augmenter vos demandes de contact.

 

Création d’un site internet finance, que doit-il contenir ?

La création de votre site internet finance permettra de présenter un contenu exhaustif sur votre activité, les internautes devront trouver rapidement les informations qu’ils sont venus chercher. Votre site internet finance devra contenir une page de présentation, qui est essentielle pour montrer l’histoire et les valeurs de votre entreprise. Une page « Equipe » permettra d’humaniser la profession, de présenter les parcours des différents collaborateurs et de travailler la marque employeur. La création d’un site internet dans le private equity (capital développement, capital-risque, LBO, amorçage, etc.) implique la mise en avant des participations alors que la création d’un site internet en asset management (gestion d’actifs) doit communiquer les valeurs liquidatives et les documents légaux (DICI, prospectus) des fonds qu’il gère. Enfin, la création de votre site internet finance permettra de proposer une page contact qui est un élément central du site internet : les différentes pages doivent rediriger vers cette dernière. Elle peut contenir différents formulaires afin de différencier les besoins des internautes (recrutement ou prospects par exemple), et des informations clés comme les différentes adresses, numéros de téléphone et adresses mail de contact qui permettent ainsi de faciliter la prise de contact des prospects.

Créer un site internet de qualité dans les secteurs du conseil et de la finance exige une compréhension intime des métiers et des clients. L’expertise d’Adveris et l’expérience de ses dirigeants (anciens de McKinsey, Rothschild et Lazard) vous permet de bénéficier d’un accompagnement unique sur ces secteurs, avec une très bonne compréhension de vos problématiques et la mise à disposition de toutes les ressources de l’agence (direction artistique, développement, webmarketing) pour la création de votre site internet finance. Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les entreprises de la finance dans la création ou la refonte de leurs sites internet. Demandez un devis gratuitement en contactant l’agence Adveris.