L'univers de la formation et des ressources humaines a été véritablement révolutionné par le digital, avec l'émergence d'acteurs majeurs tels que LinkedIn, Malt, Welcome to the Jungle, TEDx, ou de nouvelles pratiques comme les MOOC ou l'intelligence artificielle pour faire matcher candidats et entreprises.

Alexandre Aymé
Directeur Associé
En charge du secteur RH / Formation

Clients - RH / Formation

Réalisations - RH / Formation



Le monde de la formation et de l’éducation est révolutionné depuis quelques années par les innovations liées à internet. Tout le monde a entendu parler des conférences TEDx ou des MOOCs, mais rares sont les acteurs du monde de la formation qui ont réellement fait leur mue et su tirer profit du digital dans leur offre. Depuis plusieurs années, Adveris accompagne différents acteurs du monde de l’éducation dans la mise en place de leur stratégie digitale : au-delà des sites vitrines pour faire la promotion d’un organisme, la mise en place d’outils permettant d’enrichir l’apprentissage. La création d’une plateforme pour les élèves/stagiaires est un enjeu clé permettant de distinguer un organisme de formation d’un autre. Ce type d’outil, un extranet, offre aux élèves la possibilité de consulter de nombreux contenus pédagogiques, de s’exercer à travers des quiz en ligne, d’échanger avec les professeurs/formateurs. Il permet également à l’organisme d’optimiser la gestion grâce à l’automatisation de la création des plannings et de la constitution des plannings, ou encore en facilitant la gestion de la base de professeurs et le suivi de la paie. Adveris accompagne de nombreux organismes de formation dans leur stratégie digitale, en utilisant des solutions open-source ou en développant des outils spécifiques pour ses clients.