Retour

ESSEC

Campagne Social Media pour la taxe d'apprentissage

L'ESSEC est une école de ​commerce. Le groupe ESSEC délivre de nombreuses formations à la gestion et au management, notamment à travers son cursus post-classes préparatoires appelé « Programme Grande École » conférant le grade de master. Elle délivre également un « BBA » (Bachelor in Business Administration), des mastères spécialisés (MS), une maîtrise en administration des affaires (MBA) et des doctorats. Reconnue pour son excellence, l'ESSEC est régulièrement citée comme l'une des meilleures écoles de commerce en France et dans le monde pour ses diplômes d'établissements de Master en Management et de MBA, dans des revues grand public comme le Financial Times, The Economist, Le Figaro et Challenges. En France, elle côtoie généralement dans les classements HEC et l'ESCP en étant souvent placée à la 2e.
Site web

CONTEXTE

L’ESSEC souhaite chaque année solliciter les entreprises dans le cadre de leur contribution à la taxe d’apprentissage. Afin d’accélérer cela, l’école a souhaité être accompagnée par Adveris.

MISSION

Adveris a conçu une campagne de communication Social media rythmée en trois séquences fortes​. Afin d’amplifier l’opération plusieurs leviers ont été activés : emailing, Linkedin, YouTube, …​ Un travail spécifique a par ailleurs été réalisée avec un accompagnement sur l’habillage des supports online et offline​.

IMPACT

Ces campagnes ont permis de générer plus de visibilité et de collecter des sommes supérieures aux années précédentes grâce à une diffusion plus large et à un message renouvelé.