Réussir sa transformation digitale n'est pas l'apanage des entreprises : les associations et organisations publiques ont également comme impératif de s'adapter aux évolutions des usages et des usagers. L'expérience utilisateur et le marketing sont au centre des préoccupations pour avoir un impact maximal.

Alexandre Aymé
Directeur Associé
En charge du secteur Associations / Organismes Publics

Clients - Associations / Organismes publics

Réalisations - Associations / Organismes publics



Les associations et les acteurs du domaine public ont de plus en plus recours à internet dans leur communication interne et externe. L’enjeu est de taille pour ces organismes dont la survie est largement liée à la visibilité vis-à-vis du public ou des décideurs. Qu’il s’agisse de faire la publicité des actions menées, de faire appel au don en ligne, de faire du lobbying ou de faciliter l’accès au service offert, le web est un outil unique pour permettre d’améliorer la communication des entreprises publiques, des associations ou des différents acteurs du secteur. Depuis sa création, Adveris accompagne de nombreux acteurs dans la conception et la mise en place de leurs dispositifs web. Avec son rôle de conseil et son expérience, l’équipe d’Adveris est en mesure de conseiller ses clients en amont mais aussi en aval dans la création artistique et technique de sites internet, mais aussi dans le déploiement de campagnes webmarketing. L’agence accompagne notamment la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) dans la promotion de la sécurité routière à travers le monde, Ashoka dans l’insertion sociale à travers la création d’entreprise, la Chambre de Commerce d’Espagne en France dans la promotion de l’immobilier en Espagne, la Caisse des Français de l’étranger dans l’accompagnement des français vivant en-dehors du territoire, le Foyer de Cachan dans la mise en place d’outils pédagogiques innovants, Emmaüs Connect dans la création d’un portail web d’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi, etc.