Retour

Alexandre Aymé

Directeur Associé

, 41 ans

Diplômé d’HEC Paris en 2006, Alexandre a co-fondé Adveris en 2009. Il a depuis accompagné plus de 150 entreprises dans la définition et la mise en place de leur stratégie digitale, depuis la conception de leur site internet jusqu’à l’acquisition de trafic et l’optimisation de la conversion. Il représente également l’agence au sein de l’AACC Digital.

 

Alexandre conseille des annonceurs notamment dans les secteurs de la banque et de l’assurance, la santé, les RH et la formation, les associations et organismes publics, ainsi que sur les problématiques e-commerce. Il est notamment intervenu sur :

  • La création d’un portail d’informations sur le marché des professionnels pour Banque Populaire
  • L’accompagnement d’une filiale de Carrefour spécialisée dans la vente en ligne de vin
  • L’accompagnement webmarketing du laboratoire Teva France
  • Un audit UX et SEO du site internet de SMACL Assurances
  • La refonte de la plateforme de communication internationale de Bpifrance
  • La création d’un extranet sur-mesure pour le groupement de pharmacies Giropharm
  • La refonte du site internet du cabinet de chasse de tête Eric Salmon
  • L’accompagnement e-commerce de la marque de lingerie Well

 

Il est également proche de l’univers des start-ups à travers différents engagements :

  • Co-président du concours Mercure HEC des meilleures start-ups de l’année
  • Fondateur du Club Jeunes Entrepreneurs HEC
  • Créateur des sites OuBruncher.com et Newtable.com
  • Responsable du séminaire « Création d’entreprise » de l’association HEC Alumni

 

Alexandre est par ailleurs administrateur des associations WeTechCare France et WeTechCare Belgique, associations ayant pour mission de lutter contre l’exclusion liée au numérique.

Avant de fonder Adveris en 2009, il a travaillé 3 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey.

 

Formation

  • HEC Paris, 2006
  • Licence d’histoire à la Sorbonne, 2004

 

Secteurs

  • Banque / Assurance
  • RH / Formation
  • Santé
  • Associations / Organismes publics
  • E-commerce

 

Expertises

  • Site de marque et corporate
  • Extranet / outil métier digital
  • E-commerce
  • Acquisition de trafic / Activation
  • Optimisation UX