Retour

Antoine Gastal

Directeur Associé

, 37 ans

Diplômé de l’ESSEC en 2006, Antoine Gastal conseille depuis 2009 les entreprises et les marques sur la création de dispositifs digitaux. Grâce à plus de 12 ans d’expérience, il intervient à la fois sur les dispositifs les plus ambitieux en termes de design et sur les plateformes techniques les plus avancées.

 

Antoine conseille des clients notamment dans les secteurs Food, Industrie, Energie, Automobile, Luxe, Innovation. Il est intervenu sur :

  • les sites de marques des leaders du secteur Food (La Laitière, MaronSui’s, Chaussée aux Moines, Poliakov, etc.) et des marques challengers ambitieuses (Marie Morin, etc.)
  • des sites de marques internationales (Black Diamond au Canada, Munch Bunch et Rachel’s au UK,etc.)
  • la création de plateformes digitales dans l’énergie (GRDF, EDF, etc.)
  • l’accompagnement des marques automobiles comme PSA Free2move, Porsche Distribution France, etc.
  • la création de dispositifs digitaux pour des start-up comme EasyMile (véhicules autonomes), Metroscope (IA pour la surveillance des centrales nucléaires), Robocath (robot pour la chirurgie), etc.

 

Antoine est notamment en charge de  la création au sein de l’agence. Il a, à ce titre, notamment :

  • été élu membre du jury mondial Awwwards 2018 et 2019
  • été jury du Grand Prix Stratégie du Digital 2016
  • reçu une mention Honors par Awwwards pour le site www.live-ai.com (experience interactive avec une IA) en 2015 dans le cadre d’une réflexion plus large sur la manière de représenter une intelligence artificielle

 

Antoine est impliqué dans l’univers Start-up comme :

  • Fondateur du groupe de diplômés ESSEC web
  • Créateur des start-ups OuBruncher.com et Newtable.com

 

Avant de fonder Adveris en 2009, Antoine a travaillé 3 ans chez Lazard en conseil en fusions-acquisitions.

 

Il avait auparavant :

  • fondé la webagency Abakoo en 2005
  • été président de l’association professionnelle Im@ge Essec (webagency et formations au digital pour l’ESSEC) en 2003-2004
  • travaillé au sein de la direction marketing France de Renault (équipe Renault.fr) en 2003

 

Formation

  • ESSEC, 2006

 

Publications

  • Livre « Optimiser son développement sur internet » (éditions DUNOD)
  • Article « Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler ? » (magazine Stratégies)
  • Article « Lettre ouverte à Jony Ive concernant l’Apple Watch » (magazine Stratégies)
  • Article « La guerre des clones » (magazine Stratégies)

 

Secteurs

  • Food & drink
  • Industrie, automobile, énergie
  • Luxe
  • Start-up

 

Expertises

  • Design digital et sites expérientiels
  • Plateformes techniques complexes
  • Optimisation du référencement naturel (SEO)