Retour

Antoine Gastal

Directeur Associé

, 41 ans

Diplômé de l’ESSEC en 2006, Antoine Gastal conseille depuis 2009 les entreprises et les marques sur la création de dispositifs digitaux. Grâce à plus de 13 ans d’expérience, il intervient à la fois sur les dispositifs les plus ambitieux en termes de design et sur les plateformes techniques les plus avancées.

 

Antoine est intervenu sur :

  • les sites de marques des leaders du secteur Food (La Laitière, MaronSui’s, Chaussée aux Moines, Poliakov, etc.) et des marques challengers ambitieuses (Marie Morin, etc.)
  • des sites de marques internationales (Black Diamond au Canada, Munch Bunch au UK, etc.)
  • la stratégie digitale d’acteurs de l’énergie (GRDF, EDF, etc.) et de l’industrie (ThyssenKrupp Elevator, Mersen, PSA, Porsche, etc.)
  • la création de dispositifs digitaux pour des start-up

 

Antoine est notamment en charge de  la création au sein de l’agence. Il a, à ce titre, notamment :

  • été membre du Jury mondial Awwwards 2018, 2019, 2020, 2021, 2022
  • été jury du Grand Prix Stratégie du Digital 2016
  • reçu 2 mentions Honors par Awwwards pour les sites live-ai.com et 2042.io (reconnaissance faciale)

 

Antoine est impliqué dans l’univers Start-up comme :

  • Fondateur du groupe de diplômés ESSEC web
  • Créateur des start-ups OuBruncher et Newtable

 

Avant de fonder Adveris en 2009, Antoine a travaillé 3 ans chez Lazard en conseil en fusions-acquisitions.

 

Il avait auparavant :

  • fondé la webagency Abakoo (2005)
  • été président de l’association Im@ge, webagency/formations pour l’ESSEC (2003-2004)
  • travaillé au sein de la direction marketing digital France de Renault (2003)

 

Formation

  • ESSEC, 2006

 

Publications

  • Livre « Optimiser son développement sur internet » (éditions DUNOD)
  • Article « Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler ? » (magazine Stratégies)
  • Article « Lettre ouverte à Jony Ive concernant l’Apple Watch » (magazine Stratégies)
  • Article « La guerre des clones » (magazine Stratégies)

 

Secteurs

  • Food & drink
  • Industrie, automobile, énergie
  • Luxe
  • Start-up