Retour

Mathieu Gastal

Directeur Associé

, 41 ans

Diplômé d’HEC en 2006, Mathieu Gastal élabore et déploie depuis 2009 des stratégies digitales répondant parfaitement aux enjeux des marques ambitieuses grâce à plus de 10 ans d’expérience et plus de 200 entreprises accompagnées. Il intervient à la fois sur les enjeux de conversion et sur des questions d’acquisition de trafic web via le référencement (naturel et payant) et le social media.

Mathieu conseille des clients notamment dans les secteurs B2B, Finance, Immobilier et Tourisme à la fois sur leur stratégie digitale et le webmarketing. Il est notamment intervenu sur :

  • La création d’une plateforme de souscription en ligne (Free2move B2B Solutions) pour le Groupe PSA
  • Le développement d’une plateforme de mise en avant d’opérations thématiques pour JLL
  • La refonte des sites internet d’acteurs de référence du Private equity :  LBO France, Chequers Capital, Parquest, Meeschaert Capital Partners, etc.
  • La conception de supports commerciaux interactifs pour les marques luxe (Sofitel, MGallery, Pullman) du Groupe AccorHotels
  • La refonte de l’écosystème digital de la Tour d’Argent
  • La refonte du site de l’enseigne de restaurants libanais Noura ainsi que les campagnes d’acquisition de trafic
  • La refonte du site eCommerce de Dalloyau
  • La refonte du site eCommerce de Wild & The Moon et l’optimisation du référencement naturel
  • Les campagnes d’achat media (Social media et Google Ads) de Netgear en France
  • La création du site corporate de RLD renommé Kalhyge

 

Mathieu intervient comme enseignant en digital dans le cadre de plusieurs formations :

  • Jury de la Track « Digital Entrepreneur » Master 2 à HEC et Coach du concours des Mercure HEC
  • Professeur de « Politique de Référencement » en Master 2 à l’ISG Paris
  • Professeur de « Stratégie eCommerce » en Master 2 à l’ECITV
  • Professeur d' »Entrepreneuriat digital » à l’Ecole Supérieure du Parfum
  • Intervenant dans les incubateurs HEC, Paris Descartes, la Frégate,  Service compris, etc.

 

Mathieu est très impliqué dans l’univers Start-up comme :

  • Président du concours Mercure HEC des meilleures start-up de l’année
  • Fondateur du Club Start-up HEC Alumni
  • Créateur des sites OuBruncher.com et Newtable.com
  • Responsable du séminaire « Création d’entreprise » de l’association HEC Alumni

 

Mathieu est par ailleurs Lieutenant de la Réserve citoyenne Cyberdéfense de l’Armée de l’air.

Avant de fonder Adveris en 2009, Mathieu a travaillé 3 ans chez Rothschild & Co en conseil en fusions-acquisitions.

 

Formation

  • Hautes Etudes Commerciales (HEC), 2006

 

Publications

 

Secteurs

  • Services aux entreprises
  • Immobilier / BTP
  • Hôtellerie / Restauration
  • Tourisme / Loisirs
  • Start-up

 

Expertises

  • Stratégie de marque
  • Coordination de projets de site web
  • Optimisation du Référencement naturel et payant
  • Stratégie social media