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Délivrer un discours, oui mais pour qui ?

Le web est une tribune aux interlocuteurs multiples et protéiformes, une porte ouverte sur vos clients, prospects et candidats, mais également une jungle de contenus sanctionnée par les robots de Google. Notre équipe d’experts vous aide à choisir vos combats, à structurer votre discours et à articuler votre stratégie de contenus en fonction de vos objectifs.

Du contenu en mouvement

Qu’il s’agisse de vidéos, de visuels ou de discours, votre production de contenu doit s’inscrire dans un mouvement : celui de la conversion. Pour un objectif de vente, de notoriété ou de génération de contacts, le rôle du brand content sera d’amener l’utilisateur vers sa prochaine action.

Au service d’un parcours

Parce que le contenu ne peut être dissocié de sa structure, nous travaillons les contenus en étroite collaboration avec l’UX/UI, le SEO, le pôle technique, et bien sûr avec vos équipes, pour produire des médias et propos forts, cohérents avec votre univers, mais également performants !

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La team

Qu’est-ce qu’une agence brand content ?


Le brand content est la présentation de son produit/service ou de son entreprise par le biais d’un “storytelling” c’est-à-dire la création d’un univers propre à la marque. Ce contenu peut être écrit en interne par la marque ou par une agence brand content. Cette stratégie a pour objectif de diffuser et transmettre les valeurs et l’ADN de la marque auprès de ses consommateurs et de ses prospects. Le but est d’atteindre de manière intime sa cible afin de créer un lien affectif avec les consommateurs et prospects. Les principaux objectifs d’une agence brand content peuvent être : d’affirmer l’expertise de la marque dans son secteur d’activité, d’affirmer un positionnement, de réaliser un storytelling autour de la marque, d’obtenir une visibilité et de la notoriété, de délivrer de la valeur aux individus consultant les contenus dans une logique servicielle et de contourner le phénomène d’ad blocking.


Quelle est l’importance d’une agence brand content ?


Dans une agence brand content, l’univers digital est indissociable à toute forme de communication. Les agences digitales, mettent en œuvre une stratégie élaborée pour toute entreprise qui souhaite une présence optimisée sur internet. Aujourd’hui, les entreprises sont au courant de l’importance et de l’impact des publications sur le grand public, leur cible, leurs prospects et les différents interlocuteurs à travers les sites internet et les réseaux sociaux. L’usage comme support de ces canaux de communication a le mérite d’atteindre rapidement et facilement une quantité fulgurante de personnes. Par cet intermédiaire, ces personnes se font une idée globale de l’entreprise en question ou des services et produits présentés, ainsi que de l’image de marque. Il est donc nécessaire de se faire accompagner par une agence brand content pour l’élaboration de vos contenus médias digitaux. N’hésitez pas à contacter Adveris, agence brand content pour vous accompagner à l’élaboration de ce « storytelling » et ainsi ancrer votre entreprise dans la tête des consommateurs.


Quelle est la portée du brand content ?


Le brand content est également connu sous d’autres appellations (comme le branded content, e contenu de marque, le programme de marque mais encore la stratégie éditoriale), a pour objectif d’inciter les marques/entreprises à communiquer à la manière des médias. En effet, au lieu de procéder au martelage des messages publicitaires, comme le fait les médias traditionnels et de nombreuses entreprises sur le marché, la nouvelle démarche consister à imaginer, à produire et à diffuser du contenu divertissant, informatif ou éducatif. Tous les professionnels de la communication disent que le brand content agit sur la stratégie de marque. A contrario, ce qui divise leur opinion c’est le périmètre d’action d’une agence brand content. Partout, le brand content se différencie de la publicité par sa forme. Par exemple, une vidéo ou une infographie a pour objectif d’informer, d’éduquer ou de divertir les consommateurs, mais avec une finalité publicitaire. Le brand content quant à lui sur le plan marketing amène une ouverture aux consommateurs pour découvrir les marques ainsi que les produits et les services de celles-ci. Une agence brand content apporte une visibilité à votre marque sur le internet. L’intérêt est de faire un battage médiatique autour de la sortie de vos nouvelles offres ou votre marque dans son ensemble. Le brand content est un outil qui fabrique l’image de marque de votre entreprise. Il incite les internautes à l’aimer, c’est lui qui déclenche l’affection. En plus de favoriser la conversation, il l’entretient et l’amplifie.