Comme chaque année, notre studio créatif s’est prêté au jeu de l’impossible sélection des 10 sites expérientiels les plus réussis de l’année. Entre dilemmes cornéliens et chouchous assumés, voici la liste ultime de ce qui nous a surpris, ému, voire même bluffé sur le web en 2021.

 

https://rose-maggie.com

Ou s’il fallait résumer le web de 2021 en un site : de beaux visuels immersifs, une typographie racée qui s’assume en grand format, du smooth scroll, et juste ce qu’il faut d’animations pour nous surprendre, un exercice de style incontestablement réussi.

 

https : //earcouture.jp

On est habitués aux sites expérientiels dont le chargement peine même avec une fibre très haut débit, aux pages qui font surchauffer l’ordinateur et planter les navigateurs. Nous avons donc été bluffés par la fluidité d’Earcouture, qui propose une expérience ultra poussée et un temps de chargement record.

 

https://benjaminrighetti.com

Un site d’artiste pour un artiste. Une direction artistique ultra épurée qui prend tout son sens dès le premier scroll, et surprend à chaque étape de la navigation, on a l’impression de se promener à l’aventure quand tout est pensé au millimètre.

 

https://designedbywomen.org

Who runs the world ?

 

https://culturenext.byspotify.com

Les sites expérientiels sont souvent très beaux, mais avares en couleurs, ici Spotify ose la superposition de ton pastel et ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit des interactions, le tout au service d’une expérience bien pensée.

 

https://www.niarratravel.com

Il y a la forme, et puis il y a le fond. Niarra Travel a la bonne idée de ne pas nous faire choisir, puisque cette agence de voyage – qui propose à ses clients de vivre des expériences à impact positif – nous présente ses destinations via un site pensé dans ses moindres détails.

 

https://adidaschile20.com

Souvent précurseur des expériences en ligne, Adidas pousse toujours plus loin l’expérience de présentation des produits, et nous propose des possibilités d’interaction qui semblent infinies.

 

https://chartogne-taillet.com

Nous sommes rarement surpris par une expérience de navigation, mais ici il y a vraiment quelque chose de nouveau, de surprenant, et qui semble pourtant si familier.

 

https://novatlas.com

Nous aimons rappeler que les sites expérientiels n’ont pas le monopole du design et de l’animation : l’univers est corporate, mais si bien exécuté qu’on peut le dire : oui, c’est de l’art.

 

https://grids.obys.agency

Scrollez et laissez-vous bluffer !

 

Vous aimez le beau design, le code qui émeut et l’expérience qui détonne ? Nous aussi ! Contactez-nous pour un devis sur-mesure.

Adveris est présente avec 60 collaborateurs depuis 13 ans à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes et Marseille/Aix.

Découvrir l'agence