Depuis 2009, Adveris a accompagné plus de 500 entreprises et marques. En ouvrant un bureau à Bruxelles, l'agence se positionne au mieux pour accompagner les entreprises belges dans leurs enjeux digitaux

Alexandre Aymé
Directeur Associé d'Adveris
En charge du bureau de Bruxelles

Clients - Creation site internet Bruxelles

Réalisations de sites internet à Bruxelles



Pourquoi créer son site Internet à Bruxelles ?

La création d’un site Internet sert avant tout à être un support de communication. Il permet donc de proposer de l’information ou du contenu en général. De ce fait, la création d’un site peut avoir plusieurs objectifs. Un site peut :

  • Présenter vos activités, vos produits & services,
  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations
  • Créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
  • Maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
  • Vendre vos produits et services en ligne,
  • Augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
  • D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…).

Tous ces objectifs ont un but commun : développer votre activité via la création de votre site Internet à Bruxelles. L’avantage d’un site web est qu’un site peut rassembler plusieurs de ces objectifs à la fois. De plus, votre site est une plateforme qui peut être visité par tout le monde à tout moment. Avec la démocratisation des téléphones portables, il est même devenu une habitude de faire des recherches Internet des entreprises. En fonction, des résultats de ces recherches, les clients vont rapidement juger le site et en tiré un avis de votre marque. Votre site Internet représente votre image de marque. Un site mal construit peut générer de la frustration pour vos clients. Pour éviter cette frustration, il faut avoir une structure bien construite et du contenu qualitatif.

 

Quel contenu ai-je besoin pour la création de mon site Internet à Bruxelles ?

Un site est souvent structuré autour de contenu. De ce fait, il faut déjà définir le contenu que vous souhaitez adresser à votre clientèle. Fréquemment, pour une entreprise qui vend des produits, les contenus les plus importants seront les images. Les images permettent de montrer votre site et de projeter le client à côté de votre produit. Dans ce cas, il faut donc prévoir la réalisation de photographies de bonne qualité avant la création de votre site Internet à Bruxelles. Si vous vendez des services, le contenu principal va être le contenu textuel. Ici, le texte va permettre de vous différencier et de mettre en avant la qualité de vos services.

Dans tous les cas, la combinaison des deux permet de vous assurer d’avoir du contenu de bonne qualité lors de la création de votre site Internet à Bruxelles. Ensuite, pour mettre en forme ce contenu, très souvent, on va retrouver 4 typologies de pages essentielles : la page d’accueil, la page de contact, la page qui présente l’entreprise et les pages de dédié à votre activité.

La page d’accueil doit permettre de présenter rapidement votre activité et qui vous êtes. Le but de la page d’accueil est de renvoyer vos clients vers les autres pages attribuées lors de la création du site Internet à Bruxelles. La page de contact comme son nom l’indique permet de rassembler les informations pour que les clients ou partenaires puissent vous contacter directement. Sur cette page, on va souvent trouver un formulaire et les informations de contact (téléphone, email et adresse). Ensuite, les pages de description de vos activités doivent être adapté à ce que vous vendez lors de la création de votre site Internet à Bruxelles. Sur ces pages, il faut s’adapter à votre contenu disponible. Enfin, pour la page qui présente l’entreprise, on peut retrouver une présenter de votre équipe, des citations d’un membre marquant de l’entreprise ou encore une frise chronologique si votre entreprise a une histoire de plusieurs années. Ces éléments sont principaux lors de la création de votre site Internet à Bruxelles.

L’ensemble de ces contenus ont un seul objectif, celui de présenter votre entreprise auprès de vos compatriotes de Bruxelles. Maintenant, que nous savons quoi présenter, il faut décrire comment le faire.

Comment définir l’aspect graphique lors de la création de votre site web bruxellois ?

Une fois que vous avez votre contenu, il faut le présenter d’une manière qui est propre à votre entreprise. Pour cela, nous nous basons sur votre image de marque et votre charte graphique. Les éléments principaux qui marqueront la création du site Internet à Bruxelles seront les couleurs et la police de texte. Pour la suite, la mise en forme du contenu sera à définir et à personnaliser en fonction de votre identité propre.

Grâce à une équipe de designer qualitative, Adveris est capable de vous proposer une direction artistique poussé et pertinente par rapport à votre activité et votre entreprise. Nos designers font un travail de veille et de recherche pour toujours chercher les nouvelles pratiques pour la création de votre site Internet à Bruxelles. Il propose aussi un travail de recherche sur les pratiques de vos concurrents directs ou indirects à Bruxelles. Tous ces éléments permettent de vous créer une intention artistique propre et unique.