Giropharm est un groupement de 600 pharmacies en France couvrant l’intégralité du territoire. Le groupement se distingue par une approche servicielle complète dédiée aux pharmacies et aux clients ainsi que par un positionnement access sur les prix.

 

 

Contexte

Le groupement, dans une optique de satisfaction de ses membres et également de sa cible grand public, souhaite accélérer sur le digital et donc refondre l’espace adhérent mis à disposition des officines ainsi que le site grand public.

Mission

Adveris a accompagné le groupement dans la refonte de son écosystème digital avec de nombreux enjeux :

Sur l’espace adhérent, mise en place de nouveaux outils de pilotage de l’officine et travaille sur l’expérience utilisateur afin de faciliter la prise en main.

Sur le site internet grand public, refonte de l’identité et travaille sur l’expérience utilisateur afin de mettre en avant l’annuaire des pharmacies Giropharm et les conseils santé.

Impact

Sur l’espace adhérent, la refonte a engendré une augmentation de connexion portant à 16 000 connexions en moyenne par mois sur un an.

Sur l’espace public, le nouveau site a permis de faciliter l’accès à la multitude de contenu présent sur le site Internet.