Dans un univers toujours plus concurrentiel, le secteur des services aux entreprises se digitalise en intégrant plusieurs enjeux. D’abord il s’agit de présenter de la façon la plus convaincante possible son offre de services, parfois en intégrant les spécificités des secteurs d’application, et ses références, souvent sous forme d étude de cas. Ensuite le sourcing des opportunités d’affaires doit permettre une accélération commerciale nouvelle.
Mathieu Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur B2B / Services aux entreprises
Clients - B2B / Services aux entreprises
Réalisations - B2B / Services aux entreprises

Si internet s’est développé très rapidement et s’est imposé comme un élément incontournable de la communication et de la politique commerciale des acteurs des services grand public, il est peu à peu devenu un outil indispensable du B2B, les entreprises comme les particuliers ayant quotidiennement recours à Google pour chercher de nouveaux prestataires. Qu’il s’agisse d’un restaurateur souhaitant acheter du matériel de cuisine professionnel, d’un grand groupe souhaitant trouver un cabinet de conseil pour l’aider à mettre en place sa nouvelle stratégie d’entreprise, d’une société souhaitant trouver un prestataire pour l’entretien de ses locaux ou de tout autre service, le premier réflexe est de faire une recherche sur internet pour trouver les acteurs de référence sur un marché.

A ce titre, toute société de service aux entreprises se doit d’avoir un site internet de qualité. L’objectif de ce type de site est souvent triple : il s’agit à la fois d’un outil de communication pour se faire de connaître de nouveaux clients, d’un outil de réassurance pour les personnes qui ont entendu parler de l’entreprise et souhaitant se renseigner, et d’un outil de recrutement pour attirer les meilleurs collaborateurs. Pour bien atteindre ce triple objectif, il convient à la fois de disposer d’un site valorisant graphiquement, d’un contenu régulièrement mis à jour avec une interface d’administration (CMS) simple et intuitive et d’un bon référencement naturel sur les réseaux sociaux.

Adveris, avec son équipe complète de chefs de projet, directeurs artistiques, intégrateurs, développeurs et experts en webmarketing, dispose de toutes les expertises pour accompagner ses nombreux clients dans le secteur B2B. L’agence compte notamment parmi ses clients RLD (numéro 3 de l’entretien des textiles professionnels et de la fourniture d’appareils d’hygiène en France), Orone (spécialiste de la gestion électronique de documents), Michel Simond (leader français de la transmission de commerces et entreprises), Olivier Bertrand Distribution (distribution de boissons pour les cafés, hôtels et restaurants) ou Directique (spécialiste de l’analyse qualité dans le domaine des télécoms).