Dans un contexte de fort développement des Fintech, la banque et l’assurance subissent une révolution de l’univers concurrentiel aussi bien que des usages des clients. Plutôt que de subir ces évolutions, nous accompagnons nos clients pour faire de cette transformation une opportunité de développement.
Alexandre Aymé
Directeur Associé
En charge du secteur Banque / Assurance
Clients - Banque / Assurance
Réalisations - Banque / Assurance

La transformation digitale n’est pas une nouveauté dans l’univers de la banque et de l’assurance : dès l’avènement d’internet, ces secteurs ont connu une transformation profonde à laquelle les acteurs traditionnels ont dû s’adapter : création d’expériences clients « phygitales », processus de souscription en ligne, émergence de comparateurs et de nouveaux concurrents faisant pression sur les marges, refonte des processus de traitement, formation des collaborateurs au digital, avis clients, etc.
Même si le processus de transformation n’est pas nouveau, de nouveaux défis émergent au fil des ans : approche « user centric » pour mieux adapter les sites web et applications mobiles aux besoins des utilisateurs, prise en compte des contraintes du RGPD, mise en place de l’open banking, chaque année voit arriver son lot de nouveaux défis à relever !
Adveris accompagne ses clients réseaux bancaires et mutuelles d’assurance sur des missions très variées : création de plateforme de brand content pour prendre la parole sur un segment de clientèle ciblé, création d’applications d’aide à la vente pour les collaborateurs en agence, refonte de workflows pour tirer parti des apports du digital, mise en place de campagnes d’activation pour faire connaître une nouvelle offre, gestion de l’acquisition de trafic, organisation d’ateliers de design thinking, production de contenu, mise en place de solutions de marketing relationnel, etc.
L’agence accompagne également de nouvelles start-ups sur ces métiers, aussi bien dans le secteur de la banque que dans celui de l’assurance.