fbpx
Le secteur du luxe exige une parfaite connaissance de l'état-de-l'art digital, à la fois d'un point de vue artistique et technique, afin de mettre en place des dispositifs extrêmement valorisants pour les marques, à la pointe des nouvelles tendances.
Antoine Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur Luxe

Clients - Luxe

Réalisations - Luxe

Création d’un site internet luxe, quels objectifs ?

Le secteur du luxe se caractérise par des standards et des codes très spécifiques. Pour la création de votre site internet luxe, il est primordial pour l’agence qui vous accompagnera d’être à l’écoute du secteur luxe et de votre entreprise en général afin de capter l’ADN et l’histoire de vos produits.

La création d’un site internet luxe a plusieurs objectifs : principalement informatif et commercial. En effet il vous permet de répondre aux interrogations de vos clients en leur présentant votre marque, son histoire et ses valeurs et les produits proposés. Un site internet luxe est donc une porte d’entrée vers vos magasins physiques pour de nouveaux prospects. Il permet de faire rayonner votre marque permettant ainsi d’attirer de nouveaux clients.

L’objectif commercial d’un site internet luxe est premièrement de proposer vos produits à la vente, sous forme d’une boutique en ligne. Certaines enseignes de luxes choisissent de ne présenter qu’une petite sélection des collections pour pousser les internautes à se rendre en boutique physique. Mais la création d’un site internet luxe peut également permettre de générer des prospects, grâce à une demande d’inscription à votre newsletter ou encore grâce à votre page contact.

 

Création de site internet luxe, que doit contenir le site ?

Le design est un point primordial pour la création de votre site internet luxe. En effet, la mise en place d’un design valorisant et créatif, à la hauteur de l’héritage de la marque, nécessite une qualité artistique de très haut niveau coordonnée avec une maîtrise parfaite des enjeux techniques.

Certaines pages sont fortement conseillées pour la création de votre site internet luxe, en fonction de votre activité. Il est en effet fortement conseillé de proposer une page d’accueil stylisée, reflétant votre marque et ses valeurs. Une page « A propos » complète bien souvent votre page d’accueil permettant de présenter votre histoire, vos expertises et vos valeurs. Une page contact est également primordiale, cette dernière proposera de manière claire un formulaire de contact ainsi que les détails de vos boutiques physiques : adresses, maps Google ou encore numéros de téléphone. La création de votre site internet luxe sera pour finir complétée par votre boutique en ligne présentant vos produits disponibles à la vente. L’ergonomie de cette partie du site devra être particulièrement travaillée pour permettre à vos clients de trouver rapidement l’article recherché.

Un dernier point pour la création de votre site internet luxe, l’innovation par le design est fortement conseillée. Chaque enseigne de luxe est unique et est aujourd’hui au service d’une expérience utilisateur exceptionnelle permettant de sublimer la marque et de lui offrir un écrin interactif de grande qualité. Les nouveaux outils digitaux permettent d’adapter le discours des marques aux attentes du client afin de lui offrir des services sur-mesure. C’est précisément le type d’accompagnement proposé par Adveris à des clients tels que Porsche, Private Flying, Arcady’s, L’Ambroisie, Marussia Beverages. Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les enseignes de luxe dans la création ou la refonte de leurs sites internet. Demandez un devis gratuitement en contactant l’agence Adveris.