Le community management à Paris est aujourd'hui un excellent moyen pour les entreprises de communiquer à leurs clients. Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris est experte en création en community management, nous plaçons l'excellence et la recherche d'innovation au cœur de nos métiers.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du Pôle Community management

Clients - Community Management Paris

Réalisations du Community Management Paris

Qu’est-ce que le Community Management ?


Le community management à Paris ou partout dans le monde, nous renvoi immédiatement au métier de community manager ou animateurs de communautés.


Cette discipline désigne toutes les actions qu'une entreprise met en place pour être visible, pour promouvoir des produits ou des expertises, ou encore pour animer et sensibiliser des communautés (comprenant des clients et des potentiels prospects). Ce domaine est étroitement lié à la communication web en général et nécessite l'expertise d'une agence digitale ou d'un community manager.


Le community management correspond généralement à l'animation de communautés et à la publication de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram...). Il consiste également à se positionner sur les canaux de communication les plus porteurs en fonction de la cible et de l’activité.


La stratégie de community management doit répondre à des objectifs bien définis, par exemple :



  • Augmenter la notoriété de la marque

  • Promouvoir un produit ou service

  • Améliorer son image de marque (moderniser)

  • Augmenter l’engagement de votre communauté

  • Gérer votre service après-vente et la relation client sur les réseaux sociaux


Lorsque vous décidez d’exploiter le levier du Community Management afin d'optimiser la communication de votre entreprise : n'oubliez pas de gérer vos réseaux sociaux en créant une stratégie digitale complète.


C'est pour cela que l'expertise d'une équipe de professionnels peut s'avérer primordiale. Communiquer sur les réseaux sociaux (ou social media en anglais) est en effet un domaine très complexe qui nécessite la maîtrise de toutes les facettes de la communication web.


 


Adveris – une équipe d’experts en Community Management à votre service


Pour faire progresser vos équipes et monter en compétences, notre agence en community management propose des formations qui vous guideront vers la gestion de vos réseaux sociaux en adaptant le format en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre niveau de maîtrise.


La diversification des plateformes ont permis de toucher de plus en plus d’utilisateurs en France.

Selon les données de We Are Social et HootSuite, sur les 65,51 millions de personnes en France, on recense :



  • 52,60 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit 80,3 % de la population,

  • 3 millions de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux en France,

  • 1H46 de temps passé par jour sur les réseaux sociaux.


Pour maximiser votre impact et votre notoriété auprès d’une audience large, il est donc important d’identifier les réseaux sociaux les plus utilisés. Notre équipe est à votre côté pour vous accompagner dans votre stratégie en community management.