fbpx

Clients - Expert Google Adwords Paris

Agence Adwords Paris : quels avantages d'utiliser son expertise des moteurs de recherche ?


Une agence Adwords à Paris vous accompagne dans la mise en place de vos publicités sur Google. Le premier avantage à faire appel à une agence Adwords certifiée est le gain de temps que cela vous apporte. Plutôt que de gérer vous-même vos campagnes sur Google, vous affectez un budget auprès d'un expert Google Ads et celui-ci prend en main vos publicités sur le moteur de recherche Google pour générer un revenu maximum avec le budget alloué sur la période donné.

Le second avantage d'une agence experte en Google Ads à Paris est qu'elle est certifiée Google Ads et a travaillé sur une multitude de projets Google Ads. Elle a donc une expertise certaine de cet outil et peut donc vous fournir les meilleurs résultats possibles suite à l'activation de ce levier d'acquisition de trafic.

Enfin, le troisième avantage est qu'une agence Adwords a un contact privilégié avec les experts Google. Elle peut donc régler très rapidement tout problème dans la configuration de votre compte ou bien dans la gestion quotidienne de vos campagnes.

 

Agence Adwords à Paris : comment optimise-t-elle vos campagnes de publicité sur Google ?


Une agence Adwords à Paris vous accompagne et prend en charge la gestion de vos campagnes de publicité sur Google Ads. Google Ads est la régie publicitaire de Google permettant de diffuser des annonces sur la page des résultats de recherche Google redirigeant vers une page de votre site Internet. L'agence Adwords affecte un budget quotidien afin de diffuser les annonces. Ces annonces sont diffusées en fonction des mots-clés saisis par les internautes.
Dans un premier temps l'agence Adwords vous accompagnera afin de définir avec vous vos objectifs ainsi que le budget journalier que vous souhaitez affecter pour la diffusion de vos publicités. Les objectifs pour votre site Internet peuvent répondre à un objectif de vente, de génération de lead ou encore de trafic. En fonction de cet objectif, l'agence Adwords vous accompagnera pour définir avec vous le budget d'achat média le plus adapté pour diffuser vos annonces.

Dans un second temps, l'agence Adwords à Paris gère au quotidien vos campagnes de publicité sur Google. Elle supprime ou bien ajoute de nouveaux mots-clés en fonction des requêtes effectuées chaque jour par les internautes. De plus, elle modifie, supprime ou bien crée de nouvelles annonces textes en fonction de la réaction des utilisateurs aux annonces publicitaires diffusées sur Internet.

Dans le même temps, l'agence Adwords fournit à son client (vous) des rapports réguliers sur les performances de vos campagnes de publicité sur Google. Cela permet ainsi de mesurer l'efficacité de ce levier d'acquisition pour votre entreprise.

 

Une agence Adwords à Paris vous accompagne aussi sur les réseaux Display et YouTube


Quand on parle d'agence Adwords à Paris, on parle aussi de réseau Display et de la plateforme YouTube. La diffusion de publicités sur le réseau de publicités Display est géré depuis la régie Google Ads. De même, vos publicités sur diffusées sur YouTube sont gérées depuis Google Ads.

Une agence Adwords vous accompagne sur la publicité sur le réseau Display de Google. Le réseau Display est un réseau de sites Internet partenaires de Google sur lesquels vous pouvez diffuser des publicités en format visuel ou texte et renvoyant vers votre site web, moyennant un coût pour chaque clic sur vos annonces.

Une agence Adwords vous accompagne aussi sur la publicité YouTube. La plateforme YouTube appartient en effet à Google. Vous pouvez alors diffuser des publicités en format vidéo ou encore en format image ou texte sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube, moyennant un coût pour chaque clic sur vos annonces.

Adveris, agence Adwords experte depuis plus de 10 ans peut vous accompagner au quotidien sur vos campagnes de publicités sur les réseaux de recherche.

 

Qu’est-ce que le référencement payant ?


Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google, la page de résultats affiche généralement en haut de page sur fond grisé et dans la colonne de droite des liens appelés "liens commerciaux".

Ces liens, bien que présentés à côté des liens relevant du référencement naturel, fonctionnent selon des règles très différentes du référencement naturel. Apparaître dans ces résultats relève du référencement payant, aussi appelé SEM ("Search Engine Marketing") ou « liens commerciaux ». Pour cela il vous faudra payer Google pour chaque clic sur votre annonce. Le prix pouvant aller de 1 centimes par clic a 10 euros... en fonction de la concurrence sur le mot clé et de votre « score de qualité » établi par Google. Le référencement payant fonctionne selon un principe d'enchères évolué (de nombreux facteurs en plus du prix que vous serez prêts à payer sont pris en compte comme la pertinence de votre site pour le mot clé convoité, etc.).

Ce système permet aux entreprises qui le souhaitent d’arriver rapidement en première page de Google sur certains mots clés stratégiques alors que le site n’est pas positionné dans les premiers résultats en référencement naturel.

 

Les principaux avantages de ce système pour votre entreprise sont :

  • Rapidité de mise en place : Arriver en première page de Google en référencement naturel peut prendre des semaines, des mois voire des années. Avec le référencement payant votre site peut être premier des résultats de Google sur les mots clés que vous souhaitez demain matin. Pour cela il vous suffira d’en payer le prix.

  • Flexibilité : Vous pouvez gérez votre budget comme vous le souhaitez sans aucune obligation. Vous définissez un montant maximum à dépenser chaque jour en liens commerciaux (5 euros, 30 euros, 50 euros, ou le montant que vous souhaitez) et vous recharger votre compte avec un certain montant que vous choisissez. Vous pouvez à tout moment décider de stopper la campagne, baisser votre budget journalier ou l’augmenter.

  • Potentiel de génération de trafic : Des millions et des millions de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. En achetant des liens commerciaux sur Google, vous pouvez générer un nombre de visites extrêmement élevé sur votre site et augmenter d’autant votre chiffre d’affaires.

  • Le caractère mathématique du système : Vous pouvez suivre le nombre de prospects (et in fine de clients) que le référencement payant vous a rapporté grâce à des outils de suivis évolués fournis par Google.

  • Le faible ""ticket d’entrée"" : Si vous souhaitez faire connaître votre entreprise/marque ou vos produits, une publicité dans un magazine, en affichage extérieur, à la radio ou à la télé vous coûtera au moins quelques milliers d’euros. Avec Google AdWords, vous pouvez essayer en investissant quelques dizaines d’euros afin de tester le système. Cela dit, ne tirez pas de conclusions trop hâtives tant que les volumes de clics ne sont pas suffisants.


 

Comment le référencement payant peut augmenter le trafic de votre site ?


Pour apparaître sous la forme de liens commerciaux, Il vous faudra mettre en place une campagne sur l’outil Google AdWords. 
Vous avez le choix de faire cela vous-mêmes ou de faire appel à une agence de communication pour vous assister.

Dans tous les cas, il existe un certain nombre de notions à avoir en tête. Une campagne se compose de 5 éléments principaux :

  • les mots clés que vous souhaitez acheter afin d’être présent sur la page de recherche quand un internaute les tape,

  • l'annonce que les internautes verront quand votre site apparaîtra dans la page de résultats,

  • la page d’atterrissage de votre site sur laquelle l’internaute arrivera s’il clique sur votre annonce,

  • les paramètres de diffusion de votre campagne (principalement : tranche horaire d’affichage de vos annonces, aire géographique visée, présence sur Google uniquement et/ou sur les sites partenaires affichant des encarts de publicité Google),

  • les paramètres de prix : CPC (coût par clic) maximum que vous êtes prêts à payer pour chaque mot clé et budget journalier principalement.


La cohérence entre mots clés, annonce et page d atterrissage déterminera ce que Google appelle votre « score de qualité ». Cette note sur 10 est une estimation de votre pertinence pour acheter les mots clé visés. Plus la cohérence sera forte, moins le CPC sera élevé.

Une fois ce paramétrage réalisé, il sera important de faire évoluer la campagne en fonction de ses résultats.

  • Si certains mots vous coûtent cher mais rapportent peu de clients, supprimez les.

  • Si votre CPC maximum est trop faible sur certains mots clé et ne vous permet pas d’être affiché sur la première page, augmentez les.

  • Si votre budget est épuisé rapidement dans la journée, modifier les horaires de diffusion, ciblez davantage la zone géographique ou ajoutez du budget journalier