L'influence est l'enjeu clef pour le marketing des marques de demain.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du Pôle Influence

Clients - Influence marketing



Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

 Le marketing d’influence consiste à s’appuyer sur un ou des leaders d’opinions pour promouvoir sa marque et ses produits sur les réseaux sociaux.

Les internautes passent en moyenne 2 heures par jour sur les réseaux sociaux, on comprend donc l’intérêt de réaliser des campagnes d’influence pour se faire connaître et développer le bouche à oreille autour de sa marque. Le marketing d’influence permet de créer un lien de confiance entre l’influenceur et une marque, de concevoir des contenus originaux, de cibler précisément une zone géographique, mais également de toucher une audience plus large.Les réseaux sociaux privilégiés pour réaliser du marketing d’influence sont Instagram, TikTok, Twitter et Youtube.

Pourquoi choisir Adveris pour votre campagne d’influence ?

Adveris gère votre campagne d’influence de A à Z, nous nous chargeons de sélectionner les influenceurs qui correspondent le mieux à votre univers de marque, de concevoir et gérer la campagne d’influence, mais également d’analyser les data pour obtenir des résultats sur la campagne menée. Quels que soient vos besoins nous collaborons avec des micro et macro influenceurs afin de réaliser la campagne d’influence la plus adaptée à vos attentes.

En tant qu’agence experte dans le domaine de l’influence sur Paris, nous nous basons sur des critères précis afin de vous proposer des profils créatifs et de qualité. Nous nous appuyons principalement sur les indicateurs suivants : le taux d’engagement, la qualité de l’audience et  l’univers de l’influenceur.

Adveris est composé d’un pôle d’experts spécialisés dans les réseaux sociaux et la mise en place de campagnes d’influence. Accompagnés de notre équipe d’UX Designers, nos deux pôles travaillent conjointement pour vous proposer des contenus créatifs et sur-mesure. Chaque campagne est pensée et adaptée à votre cible pour obtenir les meilleurs résultats.

Les 5 avantages d’une campagne d’influence pour votre marque

  • Développer la notoriété de votre marque : les réseaux sociaux bénéficient d’une portée très importante et qui ne cesse d’augmenter au fil des années. Communiquer via ce levier vous permettra ainsi de toucher une audience plus large et qualifiée.
  • Créer de l’engagement et de l’interaction avec votre cible : utilisez le marketing d’influence pour développer de la proximité avec votre audience et humaniser votre marque.
  • Booster vos ventes : relayer des avis positifs sur votre marque est un bon moyen d’asseoir votre crédibilité et d’inciter les décisions d’achat des abonnés.
  • Proposer un nouveau type de contenu : travailler avec des influenceurs est également un levier pour sortir de sa zone de confort et communiquer différemment. Notre agence d’influence accompagne les influenceurs pour co-créer avec eux un contenu unique et exclusif.
  • Augmenter la crédibilité de votre marque : les influenceurs développent au fil du temps une relation de confiance avec leurs abonnés ce qui permet de rendre plus légitime votre marque aux yeux de cette audience. Ils peuvent répondre facilement aux appréhensions de leurs abonnés quant à l’efficacité de votre produit et cela d’un point de vue extérieur, ce qui rend leur discours plus qualifié.