Le secteur de l’hôtellerie / restauration est profondément marqué depuis 3 ans par un nouveau style inspiré d’instagram en particulier qui amène les enseignes et les établissement à repenser la manière de se dévoiler dans une recherche permanente d’esthétisme. Mais cela est indissociable des enjeux technologiques actuels que sont le yield management et la data pour l’hôtellerie, et le click and collect ainsi que la réservation en ligne pour la restauration.
Mathieu Gastal
Directeur Associé
En charge du secteur Hôtellerie / Restauration
Clients - Hôtellerie / Restauration
Réalisations - Hôtellerie / Restauration

Le secteur de la restauration a connu une forte évolution ces dernières années avec un rôle accru d’internet dans le remplissage des établissements et la fidélisation des clients. L’hôtellerie est un secteur plus mature sur ce plan avec un rôle clef des réservations en ligne et un site internet depuis plusieurs années déjà au cœur de la commercialisation des chambres. Cafés, Hôtels et Restaurants ont aujourd’hui besoin de sites internet qui s’adaptent à la mobilité avec le « responsive design ». Plus de 25% des visites se faisant sur mobile, les sites doivent s’adapter aux smartphones et aux tablettes et permettre la géolocalisation ainsi que la réservation en ligne.

Adveris accompagne depuis plusieurs années les enseignes Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner et l’ensemble de leurs franchisés. Pour le Groupe Bertrand, Adveris a aussi réalisé les sites de La Gare, de Volfonie et de la Brasserie Lipp à Saint-Germain des Prés. L’agence travaille également pour de nombreux restaurants et brasseries indépendantes comme Le Zeyer, le Wepler, le Zimmer, etc. Adveris est intervenue sur plusieurs sujets web pour le restaurant gastronomique L’Ambroisie.

Adveris intervient également dans la réalisation de portails web de livraison comme pour 4jours4diners, LB LaBoite, L’Etoile des Gourmets ou Les Commis.